juin

30

Compte-rendu event Nintendo post E3 à Paris ! Notre avis sur Super Mario Maker…

Par GohanBlog

avanpremiernintendo1

Cette année encore Nintendo à dévoilé à la presse les nouveaux jeux présentés lors de l’E3 dans un espace réservé à cette occasion en plein Paris. Démo jouable, sur 2DS, 3Ds et Wii U voici mon top 5 des jeux qui, à mon avis, vont faire du bruit à la rentée.

avis mario maker

Super Mario Maker sur  Wii U

Devenez créateur de votre propre jeu Super Mario Bros ! L’expérience Mario ultime arrive bientôt et elle regorge de créativité : la vôtre ! Jouez à un nombre quasi illimité de niveaux de super Mario, tous UNIQUES, car conçu par les joueurs de monde entier. Armé du Wii U Game Pad, créez vos propres niveaux, placez les ennemis et les objets, testez instantanément la difficulté, brisez les conventions du gameplay en créant des canons pouvant tirer des plantes carnivores par exemple et défier vos amis. Date de sortie 11 septembre 2015.

Star Fox Zero avis

Star fox Zero

Développé en partenariat avec Platinium Games, les créateur de Bayonetta 1& 2 les célèbre personnage Fox, Falco, Peppy et Splippy font leur grand retour et ont pour mission de sauver le système solaire de Lylat. Rythmée par des combats sur terre et dans les airs, l’utilisation simultanée du Wii U Game Pad et du téléviseur offre une interface de jeu unique. Les joueurs pourront piloter le nouveau Arwing doté d’une transformation en Walker, en drone Gyrowing ou encore en tank Landmaster depuis l’intérieur et accomplir toutes sortes de manœuvres acrobatiques. Pour vivre cette nouvelle aventure intergalactique il faudra attendre le 4 ème trimestre 2015.

avis skylanders superchargers

Skylanders Superchargers

Démarrez les moteurs ! Le gameplay caractéristique de la série s’étoffe avec des véhicules interactifs et des nouveaux héros. Une nouvelle classe de Skylander connue sous le nom de SuperChargers. Pour la première fois dans l’histoire des Skylanders, deux personnages emblématiques de Nintendo Donkey Kong et Bowser s’invitent et seront jouable dans le volet SuperChargers mais aussi dans les jeux compatibles amiibo grâce à une simple manipulation à la base de la figurine. Date de sortie 25 septembre 2015.

Avis Zelda Tri force heroes

Zelda Tri Force heroes

3 héros légendaires pour sauver la tri Force ! Faire équipe avec deux autres joueurs en mode multi local sans fil, gratuitement sur internet, ou en mode téléchargement, c’est ce que vous propose le nouveau Zelda. Même style graphique que The Legend of Zelda : A link Between World, vous faites équipe avec deux autres Link pour élucider les énigmes pour progresser dans l’aventure. Mais il est possible de jouer en mode solo avec deux poupées en papier pour constituer une équipe de 3. Les trois héros partagent le même nombre de cœurs et grâce à la nouvelle technique du totem accédez à des zones surélevées pour avancer dans l’aventure. Une belle surprise sur 3DS prévue pour le dernier trimestre 2015.

SI_3DS_MarioAndLuigiPaperJamBros

Mario & Luigi Paper Jam Bros.

Les personnages de l’univers de Paper Mario sortent d’un livre et débarquent dans le monde de Mario et Luigi ! Tirez profit des capacités Uniques de Paper Mario venez à bout des sbires de Bowser ! Pour ce nouvel Opus Paper Mario se plie en quatre pour Mario et Luigi. Action/RPG prévue au printemps 2016.

Merci Ideealizse pour ce compte-rendu.

6 réponses à “Compte-rendu event Nintendo post E3 à Paris ! Notre avis sur Super Mario Maker…”

  1. ParoleDeGamer dit :

    Le blog qui se transforme en publicité déguisée…

    • Gohanblog dit :

      Euh, va falloir m’expliquer la ??

      • ParoleDeGamer dit :

        Je veux dire par là qu’en lisant l’article il est évident qu’il s’agit simplement d’un copié/collé d’un blabla pondu pour le communiqué de presse Nintendo.

        Du coup, c’est du blabla pompeux, ça n’apprends rien au lecteur, à part la date de sortie et mettre des superlatifs dans tout les sens…

        Pourtant au départ, même si je connais chacun des jeux, la news m’intéressait. Je ne savais pas que Nintendo organisait un event à Paris et je trouve ça cool.

        Je m’attendais à voir des photos de l’évenement (comme la première), des photos du jeu et surtout de vrais impressions de la personne ayant participé à l’événement :

        Mario Maker :
        ça vaut quoi, manette en main ? Le potentiel de création est vraiment là ? Comparé à Little Big Planet ? Perso, “experience ultime de mario” je n’y crois absolument pas, on aime les mario pour les qualités de level design, et là on met cela entre les mains des joueurs et non des dieux de Nintendo…

        Starfox :

        Passé le blabla, la personne partage-t-elle le ressenti général de l’E3 qui considère le jeu comme vraiment très poussif ?

        ….

        Enfin bref on peut faire le commentaire sur chaque jeu.

        Ce que j’aime sur les blogs persos c’est avoir un avis vraiment personnel, et là il n’y a rien de ça.

        • GohanBlog dit :

          Je comprends mieux ton avis.
          Pour répondre a quelque questions, impossible de prendre des photos du jeu c’est interdit, du coup, des photos de loin seulement donc on montre pas grand chose a part des gamers jouant a des jeux ^^ (voila pourquoi il y a qu’une seule photo).
          Après Ideealizse à joué que quelques minutes a chaque jeu (ce sont des courtes démos, il y a du monde qui attends…) du coup l’avis est rapide.
          Mais mon avis perso sera certainement moins condensé dans les prochaines semaines avec la Gamescom, patience ! 🙂
          J’espère que tu continueras a lire les articles de Gohanblog.fr

  2. saga dit :

    Ouais, va y avoir des b*tes et des croix nazi à tous les étages, comme d’hab dans ces jeux à créations !

  3. Béa dit :

    Coucou,
    Je suis convaincu que Super Mario Maker comblera ses fans. Les joueurs apprécient de plus en plus le fait de pouvoir créer leur propre environnement de jeu. Je trouve cela super, car on aura l’occasion de faire preuve de grande créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.