Compte rendu et avis sur The Amazing Spiderman

Cette semaine j’ai eu l’occasion d’aller chez Activision pour tester la démo spécialement réalisée pour l’E3. Cette démo plutôt courte permet de jouer  une phase d’exploration, un boss et un combat contre des drones.

Je me méfie des jeux à licence mais celui-ci a attiré mon attention car il est développé par Beenox, le studio qui avait créé le surprenant Dimensions. C’est donc eux qui ont en charge le premier jeu basé sur le reboot de la franchise avec le film The Amazing Spiderman qui sortira le 4 juillet prochain. Les évènements du jeu se passent après ceux du film, mais là-dessus je n’en sais pas plus et tant mieux, pas de spoiler !

Manette en main, la première chose qu’on ressent c’est que Spiderman est bien réactif et on fait ce que l’on veut. D’une pression de la gâchette on tisse une toile et on part dans les airs, cela permet de se déplacer très rapidement dans la ville ouverte et je trouve ça plus agréable, plus fluide et mieux fait que dans les précédents jeux Spiderman. Ce sentiment est renforcé par la caméra plus proche du personnage, avec des effets visuels sympa quand on chute. En terme de déplacement on retrouve le plaisir d’un Prototype 2 avec plus de facilité à se déplacer (forcément en tissant sa toile c’est plus rapide qu’à pattes !)

Graphiquement le jeu est beau pour un jeu Spiderman, mais pas encore au niveau d’un Infamous 2 par exemple. Néanmoins les personnages sont très bien modélisés et les animations sont bonnes. La version démo date de quelques mois et l’aliasing était assez présent. Espérons qu’entre temps les quelques mois de peaufinage ont permis d’améliorer visuellement le jeu, par exemple au niveau des décors encore un peu vides.

Une des nouveautés de cet opus est la possibilité de ralentir le temps et de locker un endroit ou un ennemi, pour que Spiderman puisse foncer dessus. On peut aussi le faire sans ralentir le temps et passer en vue d’intérieur, ce qui est pratique pour asséner un bon coup aux boss et autres drones.

Le jeu est totalement en français et l’humour est bien présent avec Spiderman qui chambre les ennemis.

Au final The Amazing Spiderman m’a laissé une bonne impression, avec une belle liberté de mouvement et saura clairement plaire aux fans de l’araignée. Pour les autres j’ai peur que le manque de variété dans les combats et les missions, ainsi que les pouvoirs (forcément) limités de Spiderman ne lassent le joueur. Le jeu sort quelques jours avant le film, le 29 juin sur PS3, Xbox 360, DS, Wii et Nintendo 3DS.

Legolas, reporter tisseur

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Apparemment ce ne sera pas un petit jeu à licence mais bel et bien un bon petit jeu 🙂

    Bon je ne le prendrai pas mais d’après moi il aura 14/20 🙂

  2. Merci pour ce test mec . Je pense que se jeu sera mien lors de sa sortie enfin si j’ai l’argent

  3. Merci pour ce test.

    Peut-on avoir plus de précisions sur le balancement ?

    Lorsque l’on reste appuyé sur RT (sur 360), est ce que le balancement et les chutes se font automatiquement ?

    Merci.

  4. Salut ! J’ai eu une courte démo entre les mains, ce n’est pas encore un test mais plutôt une première impression 🙂
    Oui le balancement est automatique et Spiderman s’élance, balance sa toile et s’accroche en avançant, de manière infinie pendant qu’on appuie sur le bouton.
    Cela permet un déplacement agréable sans se prendre la tête.

  5. Ok merci 😉

    À première vue, il ne sera pas possible de se balancer comme dans les anciens jeux, c’est dommage.

  6. @Spiderman: Tout a fait d’accord avec toi mais bon si c’est compensé par un gameplay fumant je ne dis pas non lol

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.