février

08

Compte rendu du tournoi presse UFC 3

Par Legolas

J’ai récemment été à la soirée de lancement du dernier jeu basé sur la license Ultimate Fighting Championship : UFC 3.

Je ne suis pas un adepte des jeux de free-fight, mon dernier souvenir sur un jeu UFC remonte à la Dreamcast avec le premier UFC ( qu’est-ce que j’avais squatté la démo à l’époque : ) Bon il n’y a pas longtemps j’ai quand même battu en combat singulier le kick-boxeur Jérôme Le Banner… sur son jeu Supremacy MMA ^^ Hey, what did you expect ?

Le jeu m’a surpris graphiquement car il est assez photo réaliste, les persos sont vraiment bien modélisés. Aucun détail n’a été oublié : de la sueur qui coule sur leur torse rasé à leurs tétons en 3D… euh en fait pourquoi ils n’ont pas fait un UFC avec des nanas ?? Avec une telle modélisation ça aurait pu être sympa !

Le jeu est à la fois simple pour les débutants et technique pour les pros. En effet il y a Deux options de gameplay : traditionnel et simplifié. Dans le premier mode, les coups et mouvements sortent avec un bouton ou une direction, dans le second c’est une combinaison de touches et directions, ce qui complique les choses mais est vital pour les puristes qui n’ont pas envie de se faire poutrer par un noob !

Dans le rayon des autres nouveautés, on trouve un nouveau système de soumission (décidément cet article dérape, je vais me faire choper par la censure du net ^^), le mode pride quant à lui permet de jouer avec les règle du PRIDE Fighting Championships..

Après avoir tâté la bête et avoir été agréablement surpris, j’ai décidé de m’inscrire au tournoi organisé lors de la soirée. Hélas c’était complet (en fait ils avaient la trouille de se faire laminer par un elfe ^^), dommage car les 32 participants avaient la chance de se battre pour remporter un casque TRITTON (gaming pour Xbox 360) et un T-Shirt dédicacé par Da Silva (un mec connu par ceux qui connaissent t’as vu)

On est tous repartis avec un t-shirt UFC 3! Au final une bonne soirée bien que le free-fight ce ne soit pas ma tasse de thé, merci THQ !

LegolasGamer, ultimate reporter

0 réponse à “Compte rendu du tournoi presse UFC 3”

  1. voltxs dit :

    “Bienvenue” à Legolas 😉

  2. ShortCuT dit :

    Super sympa ton article.
    J’ai bien aimé les précédents opus d’UFC !

    ShortCuT

  3. Dontsleep13 dit :

    +1 pour l’UFC av des femmes, mais av les babes de l’UFC, pas av de semiHomme

  4. Legolas dit :

    Merci !

    @Voltxs : On dirait que c’est mon premier article alors le premier date de bientôt 1 an ^^

  5. Alex dit :

    Le Triton fonctionne sur PS3 aussi non?

  6. Legolas dit :

    Pour le son oui mais pas le chat vocal. Pour cela le micro intégré ne marche qu’avec la Xbox (et même pas sur PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.