mars

11

Compte rendu de l’event God Of War : Ascension

Par Legolas

La semaine dernière, j’ai été convié à la soirée God of War : Ascension qui se déroulait dans un endroit chaud et humide, une cave quoi ! Bon en fait ça s’appelle Les caves, un endroit sympa près de Bastille où tout se passe dans une cave assez stylée et redécorée pour l’occasion dans le plus pur style Kratosien ^^

 J’ai pu apercevoir Kratos pour de vrai, assez mastoc le garçon mais aussi Jérôme Le Banner (que j’avais eu le plaisir d’interviewer l’année dernière) et des jolies jeunes femmes en toge ! Il y avait même une voyante, qui était assez forte de l’avis de plusieurs blogueurs ! Je n’y suis pas allé car un elfe n’a pas besoin qu’on lui lise son avenir j’ai préféré tester le jeu !

Le jeu est une prequelle, l’histoire se situe donc avant la trilogie originale. Après plusieurs années de maîtrise de la console, les développeurs arrivent à utiliser la PS3 au maximum de sa capacité. Les God of War sont toujours très beau et ce dernier épisode ne fait que confirmer mes dires. C’est fluide, bien modélisé et les textures sont agréables.

Les boss sont toujours dantesques et de ce que j’ai vu cet épisode est encore plus dingue !! Pour le reste c’est du God of War tout craché, ni plus, ni moins. Les fans se rueront forcément sur ce dernier épisode. Pendant la soirée, le lead designer Mark Simon et le combat designer Jason McDonald nous ont parlé du jeu développé dans le studio Santa Monica. Voici d’ailleurs la vidéo officielle de la soirée qui montre de belles choses !

Un tirage au sort était organisé à la soirée pour gagner une édition collector du jeu, c’est le bougre de @Gorkab qui l’a remporté ! Au final, bonne soirée, bonne ambiance et surtout bon jeu. God of War reste une valeur sûre. Merci Playstation et Vanksen pour la soirée.

BONUS : Pendant le superbowl, une pub du jeu a marqué les esprits, on y voit Kratos humain qui se rappelle sa femme et sa fille, à voir !

Legolas, reporter divin

 

2 réponses à “Compte rendu de l’event God Of War : Ascension”

  1. Sp!nz dit :

    Merci pour le feedback.

    J’ai beau avoir eu ma dose de beat’em all ces derniers temps, GoW reste une valeur sûre sur laquelle je me jetterais dès que possible.

    Quant à la pub du jeu, faut reconnaître qu’elle est très bien fichue 🙂

  2. Maxime dit :

    Pour ma part, graphiquement et au niveau du gameplay, ce jeu est vraiment réussi. Il reste dans la lignée de GoW III même un peu trop à mon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.