mars

12

Avis manga : Blood Lad tome 1 et tome 2

Par GohanBlog

Blood Lad n’est pas vraiment une nouvelle licence puisqu’elle est disponible depuis mai 2012 (le premier tome), mais c’est pour moi une découverte. Depuis d’ailleurs son lancement j’étais intéressé par ce manga mais faute de temps j’ai préféré ne pas commencer cette série, un manga qui offre des couvertures de couleur différente (c’est assez rare) mais surtout qui ne met pas toujours en avant le personnage principal Staz, qui pourtant a un sacré charisme.

Synopsis : 

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Mon avis :

En voila une belle découverte, en lisant le synopsis j’avoue n’avoir pas été totalement emballé par l’histoire, un mélange de zombies (qui pour moi est trop à la mode), de loup garou ou encore d’autres créatures de la nuit, pour moi c’était trop imaginaire pour me plaire mais finalement, il y a vraiment un côté humain mis en avant dans ce manga. D’ailleurs, si on ne le précise pasn on ne découvre pas tout de suite que Staz est un vampire ou que Wolf est mi humain mi loup. Les personnages principaux comme Staz, Wolf, Yanagi Fuyumi ou encore Haidora Beru ont vraiment un excellent charisme et j’adore leur style.

Le premier tome, comme très souvent, nous immerge dans l’histoire, nous raconte les bases et les fondamentales du manga, on découvre donc que Staz est mi-humain, mi-vampire et qu’il est le chef d’un district du territoire des enfers. Pour un vampire il ne court pas après le sang, ce n’est pas son but réellement. C’est plutôt un Otaku fan de jeu vidéo et de manga, il rêve principalement d’allez dans l’univers des humains non pas pour leur pomper leur sang mais plutôt pour découvrir les dernières nouveautés jeux vidéo et mangas ce qui est plutôt drôle. Après avoir découvert Staz, on découvre Yanagi, cette jeune fille humaine se retrouve bizarrement dans le territoire des enfers, Staz tombe tout de suite sous son charme mais malheureusement Yanagi est devenue un fantôme il veux tout faire pour lui rendre son apparence humaine, apparence qu’il préfère vous l’aurez compris.

Staz va rencontrer une jeune et charmante magicienne Haidora qui veux “l’aider” pour rendre Yanagi de nouveaux humaine. Pour cela elle l’emmène dans le monde des humains, dans un premier temps pour le tester, ensuite elle le fait combattre avec Wolf, un ami de Staz, lui aussi chez d’un clan, et possédant une grande partie du territoire des enfers.

Le combat se déroule dans le second tome, un combat ayant un bon rythme et surtout un combat très stratégique, Staz étant moins puissant physiquement, il va devoir trouver une autre solution pour battre Wolf, car Wolf lui a promis de lui trouver le fameux livre qui pourrait lui permettre de ressusciter une personne. C’est d’ailleurs dans ce second tome que l’on découvre Wolf dans sa version loup, que je trouve beaucoup moins charismatique pour le coup.

Wolf finit par avoir ce livre, mais ne comprend rien du tout à ce qu’il est écrit dedans. La seule solution est d’allez voir son grand frère Braz D. Vlad, avec qui il n’a pas eu que de bonnes relations, cela s’annonce difficile, la suite dans les prochain tome … 😉

J’ai dévoré rapidement les deux premiers tomes, j’avoue avoir adoré ! Le dessin, l’ambiance générale, les différents personnages et surtout l’histoire est vraiment intéressante ! Bref pour le moment j’accroche parfaitement, je vous donnerais mon avis très rapidement sur le tome 3 et 4, en attendant je vous conseille vraiment de vous plonger dans ce manga : Blood Lad !

Blood Lad est disponible au prix de 7,27 € frais de port inclus

0 réponse à “Avis manga : Blood Lad tome 1 et tome 2”

  1. […] Le tome 4 de Bloodlad est disponible depuis quelques jours, je vais donc vous donner mon avis sur celui-ci mais également le précédent. Souvenez-vous également qu’il y a quelques jours, je vous proposais mon avis sur le tome 1 et le tome 2 (avis blood lad tome 1 et 2). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.