octobre

08

Compte rendu de l’event EA : Battlefield 4 et Need For Speed Rivals

Par DocWan

need-for-speed-battlefield4

Invité par EA à découvrir et tester les nouveaux opus de deux de ses plus grosses licences, je suis à même de vous livrer impressions et ressenties sur les très attendus Battlefield 4 et Need for Speed : Rivals sur console Next Gen !

Confortablement installé dans la salle de projection du Royal Monceau Paris, la présentation du prochain jeu de DICE, effectué par Julien Wera, Senior Product Manager sur BF4, commence par une démo live du mode solo afin de nous montrer le nouveau moteur du jeu, le Frostbite 3. Et autant vous dire que de ce qu’on a pu voir, ça envoie le pâté sévèrement. Les explosions, les effets de particules, la destruction du décor et j’en passe, c’est superbe et ça donne vraiment envie de passer à la vitesse supérieure en terme de machine ! Nous passons ensuite sur le multijoueur, le cœur d’un Battlefield, afin d’en apprendre plus sur les nouveautés de ce nouvel opus. Un des points forts de BF4 est l’apparition de LEVOLUTION, un système d’évolution dynamique de la carte pour en changer la dynamique de jeu au cours de la partie. Cela va de la possibilité de faire effondrer un building entier si votre équipe explose les piliers des fondations à celle de couper le courant dans certains zones ou encore de fermer des pans entiers de la carte aux véhicules. Cela promet des parties endiablées et propices aux surprises ! Deuxième grosse évolution, la refonte complète du Battlelog, ce système vous permettant de checker vos stats en ligne. Vous pourrez désormais y faire évoluer vos inventaires ou y avoir accès depuis vos smartphones, tablettes ou directement ingame par exemple. Battlefield 4 marque également le retour du mode Commander qui vous permet de voir la carte du combat en vue tactique et de guider les escouades de votre équipe vers les points stratégiques de la carte ou de demander des frappes aériennes. La personne jouant Commander n’étant pas présente physiquement sur le champs de bataille, elle ne risque pas de se prendre une balle dans le dos pendant qu’elle donne ses ordres. Et ça, c’est quand même agréable 😉

Quelques images du jeu Battlefield 4 :

Battlefield 4 - Paracel Storm 3_WM

Cliquez pour agrandir

La présentation terminée, quoi de mieux pour vérifier tout ça que de prendre le jeu en main ? Nous voici donc en 9vs9 en lan sur Xbox One pour tester la bête. Et c’est un excellent travail ! Graphiquement la version Next Gen du jeu est vraiment propre : les explosions et les arbres qui tombent nous embarquent immédiatement dans la bataille et on se prend au jeu très vite. On a hâte de pouvoir s’y essayer sur une map plus grande avec véhicules et 64 joueurs ! Car oui, les versions Next Gen de BF4 permettront enfin de jouer à 64 joueurs sur la même map ! (66 avec les deux Commanders d’ailleurs). Bref, cette année encore, Battlefield s’annonce comme le FPS multi à prendre si on en veut pour son argent !

Quelques images du jeu Need For Speed Rivals :

Ferrari-458-Spider_web

Cliquez pour agrandir

Après quelques manches acharnées, je repose mon fusil et passe dans la salle suivante afin de changer d’atmosphère et de prendre le volant avec NFS Rivals. La version était une version Xbox jouable sur PC avec une dualshock 4, comme ça, pas de jaloux ! Peu d’infos à vous communiquer sinon que c’est assez propre visuellement et plutôt arcade dans la conduite mais avec un bon feeling. On note la possibilité de jouer en solo mais sur une map où ses amis sont également présent dans leurs propres parties solos. On peut donc s’y croiser et partir sur une course multi sans changer d’interface. Assez sympa. Premier contact avec le jeu sympathique et curieux d’en voir un peu plus. Merci à EA pour ces previews et pour la disponibilité et la gentillesse de ses collaborateurs.

À très bientôt derrière un volant ou un fusil pour de nouvelles aventures sur Gohanblog 😉

0 réponse à “Compte rendu de l’event EA : Battlefield 4 et Need For Speed Rivals”

  1. Zalmoxis dit :

    NFS me tente vraiment… Graphiquement il à l’air tres sympa avec un bon dynamisme.
    Mais cet achat ne pourra s’effectuer qu’après avoir retourné BF4 dans tous les sens.
    Je passe pas mal de temps sur la BETA PC ( D’ailleurs si des personne veulent un nouveau copain pour jouer -> M4TT-DRUMS) et je dois dire que je m’éclate bien dessus ^^
    La bataille en haut de la tour avec les hélicos et la monté des joueurs dans l’ascenseur est juste Epic ^^
    Suivis de très prêt de l’envol des joueurs avant la chute du bulding.

    Je n’ai pas pu tester le mode commander, ça à l’air sympa de jouer au chef de guerre ^^

    EA fait encore une fois tres fort en cette fin d’année (BF,FIFA,NFS…)

    • Maxime dit :

      D’accord avec toi, je prendrais également BF et NFS sur PS4. MAIS, suites de suites de suites… Aucune nouvelle licence, rien de réellement neuf, ça commence à souler. Ça serait cool qu’ils prennent des risques histoire de proposer quelque chose de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.