septembre

13

Compte-rendu de la soirée PS Move

Par GohanBlog

C’est dans hôtel particulier qu’un petit groupe de blogueur à été convié vendredi 10 au soir pour découvrir avant le commun des mortels le Playstation Move (Move) et la grande majorité des jeux compatibles.

Après un peu de retard nous avons pu découvrir pour la première fois pour certains ou redécouvrir pour d’autres le nouvel accessoire de Sony, le Move. Plusieurs titres étaient en test avec un/e démonstrateur/trice par jeu et quelques animateurs (M. Socom, M. The Fight, M. Sport Champions etc…) comme : Sports Champions, Start The Party, The Fight, Time Crisis, SOCOM, R.U.S.E., Heavy Rain et d’autres.

Le Navigation Controler était aussi en test, nous avons donc pu avoir accès à l’ensemble de la gamme. Nous étions séparés en petits groupes afin de pouvoir se partager l’ensemble de l’espace de jeu (en trois parties : Cave, RDC et premier étage avec plusieurs salles à chaque fois) et tourner un maximum dans le test des jeux. Vu que nous étions un nombre assez important d’invités, le temps de jeu était forcément réduit mais suffisant pour se faire un avis sur les jeux, le Move et le NaCo (Le petit nom que je donne au Navigation Controler :D). Il est d’ailleurs assez intéressant de voir que mes prédictions (et celles de beaucoup d’autres,  je n’en doute pas) étaient juste quand je disais que Sony à bien fait de calquer son Move par rapport à la Wiimote pour ne pas dépayser les joueurs et les faire s’amuser directement car le temps d’adaptation au Move est quasi nul, c’est une manière de jouer naturelle à laquelle beaucoup de gens ont déjà pu s’essayer sur la machine de Nintendo.

La soirée étaient parsemée de petites attentions comme du Champagne ou des collations de traiteurs du plus bel effet ! La soirée s’est mise en pause à 22h30 lors du tirage au sort afin de faire gagner une dizaine de Starter Pack à d’heureux élus.  À l’issue de ça, des remerciements des organisations ont été prononcées et le jeu libre à commencé, permettant à toutes et à tous de prendre le temps de tester les titres qu’ils n’ont pas pu faire pendant la première partie de soirée. J’en ai d’ailleurs profité pour faire Heavy Rain. Ces coquins de démonstrateurs ont d’ailleurs chargé le seul chapitre où l’on peut voir Madison nue sous la douche 😀 Mais je pense que ces demoiselles auraient bien aimé aussi que le chapitre où Ethan était nu sous la douche soit chargé, vu qu’il y avait deux télés :p

Après avoir fini de m’initier à l’utilisation de Move et du NaCo sur le titre de Quantic Dream, l’heure avait tourné et je me suis éclipsé avec An_Tho_Ny qui est reparti gâté de la soirée 🙂 Nous sommes toutes et tous repartis avec un Be@rbrick à l’effigie Sony ! Une délicate attention que j’ai personnellement apprécié !

Malgré le retard de la soirée, et le trop grand monde empêchant de profiter un maximum des jeux, je voulais remercier les organisateurs pour ce travail qui n’a pas dû être très facile, ainsi que les démonstrateurs et démonstratrices qui ont toutes et tous été souriant/e/s, ce qui est un exercice parfois difficile lorsqu’on est fatigué/énervé/vie privée bancale et qui nécessite une réelle abnégation de soi le temps d’une soirée. J’espère que le mot sera passé et lu et je remercie encore tout le staff pour ce travail et leurs présence.

Je remercie Neitsabes pour avoir été a cette soirée a ma place !

7 réponses à “Compte-rendu de la soirée PS Move”

  1. OtakuAntoine dit :

    Moi ce que j’ai adoré sur le PS Move c’est la précision ! Jouer a Heroes on the move à la gamescom c’était vraiment agréable, précis et plus beau que la wii (normale c’est la ps3 ^^). Si j’ai une PS3 (j’ai bien dit si …) il y a 90 % de chances que je l’achète ! Merci pour ce beau compte rendu.

  2. Alex dit :

    Moi j’ai eu l’occasion de tester mais que sur Sport Champions, il faudrait que je teste sur socom, killzone 3 des gens dans ce style histoire de vraiment voir si ce sex-toy sera miens

  3. Evil Redfield dit :

    Je ne suis toujours pas convaincu.. Je ne suis pas certain que les gamers adopte cet accessoire. La manette est difficilement remplaçable et je pense qu’on va voir une nouvelle catégorie de jeux que ce soit avec Kinect ou le Move. Même si le Move permettra de jouer à des jeux classiques, je pense que beaucoup de gamers garderont leur dualshock. Pour le Kinect, c’est une autre histoire, car il se démarque par le fait de ne pas proposer de controller physique. Wait and See …

  4. nimbusnime dit :

    SAlut,
    C’est ça le compte rendu ?
    On en sait plus sur comment les blogueurs ont été reçus, comment la soirée a été organisée que sur l’utilisation, les sensations, les possibilités, les nouveautés par rapport à la wiimote etc etc …
    Bon super, t’as bu du champagne, vous avez été bien cajolés par les organisateurs (sans doute une agence RP qui bosse pour Sony) mais les produits donnent quoi alors ?
    Le fait que tu parles plus de la soirée que de la PS Move n’est pas super bon signe pour cette dernière… Je vais chercher d’autres avis avant de savoir si je l’achète
    Bonne continuation

    • GohanBlog dit :

      Salut @nimbusnime pour information pour le moment nous ne pouvons parler du ps move, il y a une date pour en parler, c’est peut être pour ca ? 😉
      Et pour information il y a un article sur le PS move qui date de quelques semaines .. une petite recherche ne tue pas.

      Bonne continuation

  5. nimbusnime dit :

    Merci pour ta réponse Gohan, j’avais déjà consulté tes articles sur le sujet effectivement mais je m’attendais à un véritable avis / test de ta part en fait 🙂
    J’attendrai demain alors 😉
    En attendant il y a un topic sur jeuxvideo.com : http://tinyurl.com/32nldc4
    @ bientot

  6. titi-chan dit :

    Vu le compte rendu de mon missionnaire, je n’ai pas fait d’articles et puis j’ai les avis des autres qui vont à peu près dans le même sens donc pas la peine que j’en rajoute ^^’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.