septembre

13

5eme trophée de platine : Terminator Salvation

Par Voltxs

Commandé à petit prix chez thehut début août, j’ai pris mon courage à deux mains pour mettre Terminator Salvation dans la PS3. Je cherchais un jeu pour débloquer mon compteur de Platines, qui est resté trop longtemps figé sur le maigre score de 4 platines. Ce jeu est une vaste mascarade puisqu’il comporte 11 trophées d’Or et 1 trophée de Platine. Vous obtenez :

  • 1 trophée d’or par chapitre (9 en tout)
  • 1 trophée d’or en finissant le jeu quelque soit le niveau de difficulté
  • 1 trophée d’or en finissant le jeu en difficile
  • 1 trophée de platine

J’ai obtenu ce trophée en moins de 5 heures en mode difficile, c’était donc rapide mais pas très plaisant. Le jeu n’est graphiquement ni mauvais ni excellent, l’histoire tient la route, mais le gameplay et les bugs viennent anéantir le plaisir de jeu. Je me suis fait tuer 3-4 fois par le coup de poing d’un T-600, alors qu’il était au rez-de chaussée, et moi à couvert à l’étage…

Plus de munitions? Pas grâve, laissez  vous mourir, vous repartirez armé jusqu’aux dents au dernier checkpoint ! Votre jauge de vie sera également de nouveau pleine ! Le système de visée est calamiteux, et j’ai lutté sur quelques passages du jeu et notamment pour la scène dans le métro, durant laquelle il faut tirer à la roquette sur des motos qui vous poursuivent… L’IA qui vous accompagne est particulièrement mauvaise, donc ne comptez pas trop sur elle non plus pour vous aider…

En gros, si vous cherchez à obtenir un trophée de platine facilement, ce jeu est pour vous, sinon passez clairement votre chemin !!!

11 réponses à “5eme trophée de platine : Terminator Salvation”

  1. Evil Redfield dit :

    Hou la vilaine trophy whore ! Mdr, je dis ça mais je vais le prendre sur Okajeux pour les succès ^^

  2. Nicolas dit :

    Acheter un jeu pour les trophées, voila un luxe que je ne peux pas me permettre !! Je préfère acheter des jeux platinium qui ont fait leur preuves qu’un bouze pour la gloire !

  3. nony-ju dit :

    J’avais acheté ce jeu il y a 6 mois pour la même raison résultat avec l’avalanche de jeux qui a suivi je ne l’ai même pas déballé

  4. Alex dit :

    Et bien moi j’ai eu mon premier trophée platine aujourd’hui…enfin cette nuit plutôt

  5. Voltxs dit :

    @Nicolas: je n’ai pris trop de risque, avec un prix pareil neuf, je vais pouvoir le revendre d’occasion à 15€ assez rapidement, et donc gagner 2€ dessus.

  6. alex dit :

    ah tiens une bonne idée de platine 😉

  7. Eraziel dit :

    On en a tous fait, des jeux juste pour une récompense facile et dont on a honte ensuite 😉

  8. aquab0n dit :

    Oula !! Ca remonte depuis que je l’ai fait celui là je me souviens qu’en un aprem c’était torché lol mais j’avais galéré avec ces motos vu comme la visée est précise >_<'

  9. titi-chan dit :

    Bien joué pour ce platine, pour ma part, j’en ai pas, et je ne m’en porte pas plus mal 😉

  10. cloud80 dit :

    Je trouve ca dommage de prendre un jeux et de le finir juste pour le platine, perso j’en ai 19 mais aucun d’un jeux que j’ai pris juste pour ca…
    M’enfin bravo quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.