avril

01

Compte Rendu Carnival bouge ton corps !

Par GohanBlog

Mercredi après-midi j’ai pu tester le dernier jeu de 2k play au lounge Microsoft, Carnival : Bouge ton corps ! Le jeu est exclusivement sur Xbox 360 et utilise la caméra Kinect pour gérer les mouvements du joueur dans le jeu.

Carnival : Bouge ton corps est un Party Game avec une vingtaine d’épreuves qui se situent dans une fête foraine. Les mini-jeux sont variés : course de cochons, ramassage de pièces en chariot, lancer de fusées, imitation des postures d’un singe qui danse, chamboule tout, etc…

Comme il y avait peu de monde (après-midi oblige), j’ai pu tester tous les mini-jeux et en refaire certains plusieurs fois. Après l’avoir testé pendant une bonne heure en compagnie des attachés de presse de 2K aux petits soins, je trouve le jeu assez fun, mais relativement limité. En effet, certaines épreuves clairement grand public ou enfantines sont du déjà vu de la Wii, comme pomper pour faire avancer un ballon.. Pareil pour le bowling ou le baseball ainsi que le chamboule tout qui n’apportent rien de frais.

Le souci principal de ce jeu c’est que sur certaines épreuves, Kinect n’est clairement pas le bon moyen d’avoir de la précision, comme sur toutes les épreuves les épreuves de lancer qui se résument à un lancer aléatoire et pas précis. Ce n’est pas la faute du jeu mais c’est Kinect qui manque de précision sur ce type d’épreuves, contrairement à une wiimote ou un PS Move..

Là où Carnival tire son épingle du jeu, c’est sur les épreuves où seul Kinect peut vraiment apporter de la précision sans manette, quand tout le corps est pris en compte à la façon d’un Dance Central. Quand il faut imiter un singe en faisant ses postures dès qu’il s’arrête de danser, là c’est fun à jouer et on se prend à faire des postures ridicules pour le plus grand plaisir des gens autour ! Idem pour des épreuves du genre de Kinect Adventures comme avec le chariot où on doit ramasser des pièces (+ 1pt) avec les bras tout en évitant de toucher des étoiles (-5pt !). Là le jeu est précis et il y a un vrai challenge, une course au score qui permet de prolonger la durée de vie au-delà de la soirée raclette entre amis.

Certaines épreuves sont clairement inutiles, comme le magicien qui vous raconte une blague. Il m’a dit : « toc, toc », là un choix unique apparaît à l’écran : « qui est là ? », puis « c’est Sandra » et là il me sort : « Sans drap…la couette gratte ! » Et….c’est tout, fin de l’ « épreuve ». Il y a la possibilité de jouer à 2 pour certaines épreuves en simultané, comme la course où on doit mettre des claques sur le derrière du cochon que l’on chevauche, je ne vous raconte pas l’allure qu’on a ! Pour le reste, c’est du tour par tour.
Enfin, quand on gagne des épreuves et qu’on bat des records, on peut débloquer des nouvelles tenues et pleins d’accessoires de customisation. Graphiquement le jeu est bien coloré, joli et l’univers de la fête est bien représenté. Les textures sont bien nettes et le jeu est fluide !

Carnival : Bouge ton corps sort en avril à moins de 40€, ce qui est raisonnable.Si vous chercher un Party game pour vous marrer entre amis, ce jeu peut faire l’affaire pendant une heure mais pas plus.Clairement les cibles sont les enfants et les familles en général qui y trouveront bien plus leur compte..

Merci à 2k play et Microsoft pour cette détente sympathique !

LegolasGamer reporter pour Gohanblog !

0 réponse à “Compte Rendu Carnival bouge ton corps !”

  1. Samhd dit :

    je doute que ce jeux soit bien

    j’ ai a la maison kinect et pour linstant les jeux ne sont pas trop réussis

    je vois bien celui la avec une note de 5 ou 8 /20 comme game party in motion

    j’ espère me tromper mais ..

    pour l’ instant a part kinect adventures, kinect sports ,kinectimals, dance central et en deuxieme plan harry potter et motionsports(et encore) les autres sont des déchets

  2. MrLichi dit :

    Vu ton article, Carnival fait penser à Wii Play sur la console de Nintendo. Il a l’air fun mais sans plus

  3. tjotjo dit :

    On voit bien que le fossé des gamers et des casuals-gamers se creuse avec ces genre de gadget tel que ici la kinect. Les jeux suivent donc le public touché qui est le très grand public (un jour si on voit un jeu qui commencera à ressembler à de bons jeux vidéo j’y ferais peut-être plus attention…

  4. DarKynou dit :

    Sans conviction,
    si peut-être a faire avec des amis qui l’ont achetés,
    en petites soirées,ce doit être délire !

  5. batto dit :

    Kinect est devenu gadget je trouve comme le Psmove le genre de truc qui sert par moment…

  6. LegolasGamer dit :

    Perso je trouve toujours Kinect très imprécis. Par exemple quand je testais un jeu de lancer, jamais la balle n’est allée où je voulais..
    Kinect c’est très bien pour du dance central où on peut repérer tout ton corps (RIP DDR), mais pour un truc précis c’est beaucoup trop approximatif..
    En gros il y a des épreuves fun et d’autres qui ne servent à rien..

  7. Portabilité dit :

    Toujours tres lassant ce genre de jeux…

  8. MartYx13 dit :

    Ça me fait penser, il n’y a toujours pas eu de bons jeux sur Kinect

    Pas plus fun qu’un eye toy qui était pourtant encore moins précis

  9. Samhd dit :

    il y a de bon jeux sur kinect

    pour en profiter il faut de la place et bien plus quon ne le pense

  10. […] Voici le compte rendu entier : https://www.gohanblog.fr/evenements/compte-rendu-carnival-bouge-ton-corps.html […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.