mai

25

Compte rendu : A la découverte de F1 Online !

Par GohanBlog

Mardi dernier, Codemasters me donnait rendez-vous dans un grand hôtel parisien pour découvrir un jeu sur navigateur, F1 Online. Ce n’est clairement pas mon style de jeu, loin de là, et je n’en attendais rien du tout. Mais soyons ouvert d’esprit et allons voir ça.

Pour une fois ce n’était pas une grosse présentation avec plein de bloggeurs pour papoter mais un petit salon avec cinq PCs et des développeurs pour nous expliquer le jeu. Ainsi nous apprenons que le jeu se joue sur navigateur et uniquement avec la souris. C’est assez surprenant mais à côté de cela l’interface est sympa et les bruits de moteur sont plutôt réalistes.

On peut choisir son circuit (parmi 19), son écurie (Codemasters possède les licences) et personnaliser les couleurs de sa voiture ainsi que son pilote (là aussi de grands noms sont disponibles). A noter que F1 Online n’utilisera pas Flash mais le moteur Unity, plus portable, et qu’il sortira plus tard sur tablettes.

 Quelques screens :

C’est avec une Ferrari que je pars sur le circuit avec quatre autres journalistes et, bien que bourré d’a priori, je trouve le jeu très sympathique. Les contrôles à la souris (le clavier servant uniquement à replacer sa voiture et à activer le boost) sont très simples, accélération, freinage et la voiture suit les mouvements de la souris, c’est super sympa !
Les circuits sont assez longs et corsés, notamment le circuit de Monaco qui a une épingle à cheveux impossible à passer. Mais ça reste un jeu arcade très accessible.

Je pense clairement que le jeu s’adressera aux casuals, par exemple ça plairait à mon père ou à jouer en regardant la télé. Le potentiel est là et il manquera juste le marketing pour en faire un jeu sympathique.  Le jeu est pour le moment en béta, mais sortira normalement dans le premier trimestre 2012 !

Il est toujours possible de s’inscrire a la bêta a cette adresse : https://f1onlinethegame.com/

Merci a donwar pour être mon reporter a cette occasion !

0 réponse à “Compte rendu : A la découverte de F1 Online !”

  1. DarkScuderia dit :

    Ce jeu m’attirais énormément, surtout à la vue du manque du genre gestion d’écurie. Par contre tu n’en parle pas (mis à part la création d’une écurie) est-ce d’actualité ou juste devenu un simple jeu de ptite voiture avec la souris?

  2. CobbChopper dit :

    “Il sortira le premier trimestre 2012” 2013, non ? :p

    Ça m’étonne qu’un si petit jeu soit présenté aux blogueurs dans un hôtel … En tout cas, non merci, trop casual 🙂

  3. cariboull dit :

    Bof, j’aime pas énormement les jeux de courses, celui-là ne m’attire vraiment pas ^^

  4. […] Franchement ces dernières semaines ont été bien rythmée. On commence par un article fait pour Gohanblog car il m’a envoyé dans Paris voir le jeu F1 Online, c’était sympa mais très pro, ça change des présentations gouters ^^. Vous pouvez le lire ici : https://www.gohanblog.fr/pc/compte-rendu-a-la-decouverte-de-f1-online.html […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.