mai

15

A la découverte du Alcatel A5 LED

Par Didjason

avis alcatel a5 led

Il y a quelques jours, j’ai été convié à la soirée A5 LED party organisée par Alcatel pour la présentation de son nouveau téléphone, le A5 LED. Rendez-vous dans un superbe appartement parisien décoré pour l’occasion aux couleurs et surtout à la fonctionnalité principale du A5 LED, j’y reviendrai plus tard. Nous avons été très bien reçus par Alcatel durant cette soirée et avons pu prendre en main l’appareil au travers de plusieurs ateliers pour découvrir les capacités de ce nouveau smartphone.

Ce qui fait la différence de ce smartphone comparé à tous les autres présents sur le marché est sa coque arrière qui peut-être soit unie comme toutes les autres soit illuminée de mille feux grâce à des LED. LED qui peuvent être programmées à façon ou alors réagir à des notifications comme appel téléphonique, activité Facebook, Snapchat etc… On notera notamment 2 applications développées pour ce téléphone :
Color Catcher, fixer un décor, un vêtement ou une œuvre d’art, et l’application vous permettra de modifier, en plus de son fond d’écran, l’apparence des icônes et leur donner la couleur dominante de l’œuvre pour être, par exemple, raccord avec votre style vestimentaire ou à la soirée dans laquelle vous êtes.
Light Show qui vous permettra de tirer le meilleur de la coque LED, celle-ci pouvant être paramétrée pour s’illuminée selon des motifs préréglés en fonction des notifications mais pouvant aussi être personnalisée selon vos envie, goûts et couleurs. Si vous le souhaitez, elles pourront aussi être activées lors de l’écoute de musique sur le téléphone ou diffusée par un appareil externe.

Côté caractéristiques, le A5 LED ne fait pas parti des smartphone les plus puissants du marché mais ces caractéristiques lui permettent de faire son office et surtout de rester dans une gamme de prix tout à fait raisonnable. Voici les caractéristiques principales :

  • Processeur Octa-core cadencé à 1.3 GHz ;
  • 2Go de RAM
  • Appareil photo principal de 8Mpx / caméra frontale de 5Mpx ;
  • 16Go de mémoire, extensible grâce au port µ-SD (jusqu’à 128Go) ;
  • Dual SIM ;
  • Batterie 2800 mAh ;
  • 32 LED sur la coque Lightup+ (vendue avec le téléphone) ;
  • Écran 5.2’’ définition 1280×720

Le tout au prix attractif de 199€ dans tous les magasins. Alcatel se place donc ici avec un smartphone entrée de gamme dont les caractéristiques restent assez simples mais qui ont fait leurs preuves. Reste à voir ce que donne ce smartphone sur une utilisation quotidienne et s’il tient ses promesses, à suivre donc puisqu’à l’issue de la soirée, nous sommes tous repartis avec un exemplaire du A5 LED équipé de la fameuse coque à LED Lightup+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *