Comment organiser une LAN dans de bonnes conditions ?

Pour beaucoup d’amateurs de jeux vidéo, l’idée d’une LAN peut remémorer de précieux souvenirs d’une époque plus jeune ou tout simplement, l’envie de jouer et de partager un excellent moment à plusieurs et généralement, avec ses plus proches amis. Cependant, il n’est pas toujours aisé de créer un environnement parfait pour une LAN, ne serait-ce qu’au niveau de la connexion lorsque le jeu concerné nécessite d’y jouer en ligne et non pas forcément, en mode hors-ligne.

Pour tous les férus du gaming et de n’importe quelle génération, comment faire en sorte de créer un environnement parfait pour une future soirée autour d’un jeu apprécié par tous ?

Une bonne installation 

C’est une évidence qu’il ne faut jamais sacraliser. Pour bien jouer et ne surtout pas s’esquinter la santé, il est crucial d’être installé en bonne et due forme. Il est peut-être encore plus important de le faire lorsque l’on participe à une LAN pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, la présence de plusieurs personnes dans une pièce ou un même lieu peut sensiblement réduire l’espace disponible et donc, altérer l’installation. Ensuite, il convient parfois de partager de longues heures de jeu durant une LAN et ces dernières peuvent se montrer éreintantes. Il convient alors de bien s’installer et de préparer le lieu de manière idéale lorsque l’on sait exactement le nombre de joueurs attendus.

Pour bien être installé derrière un écran ou lors des pauses prévues dans la LAN, notamment si cette dernière se déroule en été, pas besoin d’un matériel informatique haut de gamme et de chaises de gaming excessivement chères. Parfois, un simple banc de jardin ou d’autres produits présents sur VidaXL à l’instar des chaises de jardin, peuvent suffire en fonction des jeux. Dans tous les cas, il est important d’anticiper les éventuels soucis de confort.

Pensez à la connexion 

Bien qu’une LAN signifie Local Area Network, on a depuis plusieurs années, tendance à utiliser ce simple terme pour parler d’une réunion autour d’un jeu vidéo, au sein d’une même pièce et à plusieurs.

Cependant, il peut toujours être possible de nécessiter une connexion Internet pour réellement profiter de sa soirée. C’est naturellement le cas sur des jeux phares et prisés depuis plusieurs années pour ces pratiques, que cela soit d’un jeu FPS comme Call of Duty à d’autres grands classiques « geek » comme League of Legends ou naturellement, World of Warcraft. De ce fait, des tests peuvent s’avérer intéressants avec plusieurs connexions simultanées, notamment afin de contrôler un aspect crucial du jeu en ligne, à savoir le taux de latence.

Plongez dans l’univers du jeu 

Il faut toujours élargir le champ des possibles et faire en sorte de créer quelques petits instants choisis pour que la soirée soit réellement parfaite. Ainsi, une décoration ou un univers musical proche de celui de son jeu favori et probablement de celui qui s’apprête à être joué pendant de nombreuses heures peut clairement faire la différence auprès des convives. J’espère que vous trouverez de nombreux points intéressants pour passer un bon moment avec vos potes autour du jeu vidéo de votre choix ! FIFA 23 peut être ou un plus ancien comme Counter Strike 1.6 (la belle époque).

Découvrez aussi   Les bonnes choses du Playstation store #35
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn