Cinéma : Découverte du film Les profs

logo-lesprofs

C’est vrai, c’est rare que je vous fasse découvrir un film avant sa sortie, sauf lors de la mise en avant de celui ci à travers un concours. Mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce film intitulé sobrement : Les profs. Vous ne connaissez peut être pas le film, et tant mieux, je suis là aussi pour vous le faire découvrir. Les profs est un film produit par Pierre Francois Martin-Laval avec Christian Clavier, Kev Adams, Isabelle Nanty, Arnaud Ducret, Stefi Celma … Bref, une belle bande !

Je vais d’abord vous laisser découvrir une bande annonce de celui ci avec la mise en avant d’un personnage, celui interprété par Kev Adams : Boulard :

Synopsis officiel :

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint.
Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal…
C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. Inspecteur accepte, pour le meilleur…et pour le pire.

Vous pouvez également retrouver plusieurs bandes annonces sur le youtube de UGC distribution.

Mon avis :

Un film qui s’annonce tout simplement drôle, Kev Adams joue parfaitement ce rôle déjà depuis plusieurs années via différents sketchs et j’avoue adhérer plutôt bien à son humour, il fait tellement bien le guignol que ça n’a pas du être si difficile de jouer ce rôle. En plus de retrouver Kev Adams dans un rôle écrit sur mesure on retrouve plusieurs personnalités, acteurs, déjà connu et reconnu comme Christian Clavier, Isabelle Nanty, qui d’après la bande annonce joue vraiment bien le rôle de professeur. Un film qui comme je le disais va jouer la carte de l’humour et de la comédie à la french touch, en espérant qu’il tienne sur la longueur avec une histoire pas trop banale et qui nous apportera quelques surprises.

Sortie en salle : 17 avril 2013

Qu’en pensez vous ?

N’hésitez pas à en découvrir plus via la page Facebook du film : Les profs

 

Découvrez aussi   Critique : Toy Story 3
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Autant quand j’étais gamin la Bd je la trouvais bien, autant le film ne me branche pas du tout… De plus Kev Adams me saoule a bloc au début il était délirant mais la avec soda j’en peut plus il a un humour qui passe 2 minutes mais après voila quoi sa gave donc ce sera sans moi ^^

  2. Pareil que SIRIUS00 pour ma part, j’ai toujours adoré la bande dessinée « Les Profs » mais je n’accroche vraiment pas à l’humour de Kev Addams, pourtant j’ai essayé j’ai même regardé son spectacle… je me laisserai peut-être tenter en souvenir de la BD même si j’ai beaucoup d’aprioris, j’espère me tromper 🙂

  3. @Aquab0n perso déjà le truc qui me rebute c’est de voir que Boulard est brun et rien que sa c’est un blasphème.