mai

19

Bref j’ai joué à Bound by flame

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Un petit article “Bref j’ai joué à” ça fait longtemps du coup je vais vous expliquer le principe. Souvent lorsque je n’ai pas le temps ou l’envie (ou les deux) de terminer le jeu je vous propose donc de découvrir mon avis sur le jeu à travers mes premières impressions. Cette fois-ci c’est sur le jeu Bound By Flame,  développé par un studio français qui nous propose de découvrir un jeu avec des mécaniques RPG et son lot de différence. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mes premières impressions sur un RPG d’héroic-fantasy dans lequel vous incarnez un mercenaire possédé par un démon de flammes.

Vous le savez tous, ce n’est plus une surprise les RPG ce n’est pas mon truc mais je voulais tout de même tester ce jeu pour plusieurs raisons : la première, en ce moment il n’y a pas grand chose a se mettre sous la dent et j’aime découvrir des projets réalisés par des français, j’aime mettre en avant ces projets. Finalement dans l’ensemble au niveau du gameplay je trouve ça plutôt sympa, c’est un RPG qui penche vers le beat’em all (un poil bourrin donc, tout ce que j’aime). Vous allez pouvoir jouer tantôt seul, tantôt accompagné par l’un des personnages secondaires, lui ordonner d’attaquer de telle ou telle manière. L’idée est plutôt bonne, bien-sur vous êtes un mercenaire qui possède une force différente puisque vous êtes possédé par un démon de flammes, vous allez donc utiliser de la magie pour utiliser ce pouvoir. Durant l’histoire vous allez devoir faire des choix, cela proposera donc différentes expériences. Vous allez rencontrer différents ennemis, un bestiaire finalement sympa dans l’ensemble même si tout cela parait répétitif. Comme tout bon RPG vous allez monter de niveaux, en montant de niveaux, vous allez pouvoir améliorer vos techniques et également améliorer vos armes grâce à un mode “craft” bien présent et simple à utiliser. Vous allez donc pouvoir améliorer vos différentes armes (ou en acheter chez des marchands) mais vous allez également pouvoir fabriquer différentes potions ou munitions en ramassant tout cela sur vos ennemis ou dans différentes cachettes.

bound-by-flame-test

Passons maintenant aux points négatifs, ils sont finalement peu nombreux mais viennent clairement gâcher l’expérience du jeu et l’ensemble du jeu. Dans un premier temps le jeu est très loin d’être beau, il n’est pas du tout un jeu “nouvelle génération” pour moi. Pour être franc, même sur PS3 j’ai joué a des jeux plus beaux, bon c’est pas non plus très grave mais ça vient gâcher l’immersion et ça c’est bien dommage. Second point que j’ai pas apprécié, la bande son, non pas que la musique soit mauvaise, au contraire elle est même plutôt bonne mais ce sont les voix, uniquement disponibles en version anglaise… pour un jeu développé en France c’est con non ? Surtout qu’il y a de nombreux dialogues, j’aurais préféré écouter plutôt que lire tout simplement… J’ai aussi cette légère impression d’un jeu pas totalement terminé, ça manque d’un petit quelque chose qui rend le jeu inoubliable, c’est dommage vraiment. Comme souvent j’ai remarqué dans ce type de jeu on a de nombreux bugs de caméra, c’est une habitude, mais une mauvaise habitude… !

Bound By Flame_20140516223918

Screens réalisés avec la Playstation 4  – Cliquez pour agrandir 

Vous l’aurez compris le jeu n’est pas mauvais, mais il n’est pas terriblement bon non plus et c’est bien dommage puisqu’il propose de bonnes idées mais manque de finition, il manque même d’innovation. J’aurais aimé par exemple pouvoir jouer à ce jeu à plusieurs, en coopération online par exemple. Un mode qui je pense peut très bien aller avec ce style de jeu. En attendant n’hésitez pas à proposer votre avis sur ce jeu, qu’en avez vous pensé vous ?

4 réponses à “Bref j’ai joué à Bound by flame”

  1. aquab0n dit :

    Moi j’ai beaucoup aimé. Bien que je sois d’accord avec tes points négatifs, ils sont loin d’avoir gâché mon expérience de jeu. C’est dommage que tu ne l’ai pas terminé tu aurais pu constater la maitrise du jeu qu’il faut pour battre le boss de fin, pfiou. Je pensais d’ailleurs que tu parlerais de la difficulté du jeu dans ton article, tu n’es peut-être pas allé assez loin ^^

  2. DoubleGeek dit :

    Je rejoint Aquab0n, moi j’ai aussi vraiment apprécié ce jeu, certes graphiquement c’est pas le top, avec de la lecture car pas de voix française 😡 ça sera d’ailleurs aussi mes points négatifs, mais dans l’ensemble il est plutôt bon et franchement battre ce putin de boss de fin m’a donné une sensation que je n’avais pas eu depuis un moment dans un jeux vidéo, genre Yeahhhh ! enfin je l’ai eu ce salop et pourtant j’ai joué en facile 😀
    Mais bon comme tu l’écris on peut pas accroché à tout les jeux ….

  3. Skillgamer92 dit :

    J’aime beaucoup le principe de ” Bref, j’ai joué à … “.
    Je ne connaissais pas.
    En plus, ça m’a permis de découvrir Bound by Flame et il a l’air pas mal …
    S’il y a une version démo sur Xbox 360, je le testerais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.