mars

04

Bref j’ai joué à Sébastien Loeb Rally Evo

Par GohanBlog

test Sébastien Loeb Rally Evo

Nouvel épisode de bref j’ai joué à, je vous rappelle rapidement la formule si vous ne connaissez pas le concept : après avoir joué quelques heures à un jeu mais ne l’ayant pas terminé et souhaitant tout de même donner mon avis je vous propose un épisode de “bref j’ai joué à”. N’ayant pas spécialement accroché à Sébastien Loeb Rally Evo un bref j’ai joué à s’imposait.

Pourquoi j’ai pas accroché ? La raison est simple, j’ai pas trouvé ça transcendant, si tu mets de côté la licence (le gros point fort du jeu) le jeu est vraiment banal. Graphiquement déjà il est hyper décevant. J’ai eu le jeu sur PS4 je m’attendais a un jeu digne de la console. Quand on connait les capacités de la console on s’attend à un jeu vraiment sympa, ici franchement j’avais l’impression de jouer à un beau jeu sur PS3 rien de plus. Il y a beaucoup trop de clipping, la modélisation des véhicules est correcte, mais les spectateurs au bord du terrain c’est une blague, aucune réaction une modélisation rapide, vraiment rien de bien foufou.

Sébastien Loeb Rally Evo

Question gameplay c’est pour moi la aussi une seconde déception, j’ai pour habitude de tester les jeux de voiture, j’ai toujours adoré ça. Ici , rien de nouveau, pire, j’ai trouvé parfois les réactions des véhicules complètement à côté de la plaque. La physique par exemple du véhicule c’est parfois du n’importe quoi, elle s’envole pour pas grand chose et part en tonneau a la moindre bosse, ça devient rapidement énervant. La bande son aussi est décevante, les bruits des moteurs sont bien souvent les mêmes du coup la cohérence est absente la aussi.

avis Sébastien Loeb Rally Evo

Quelques caractéristiques :

– 300 kilomètres de routes
– 8 rallyes différents , 5 circuits de rallycross
– La piste de Pikes Peak
– 16 constructeurs automobiles
– 58 modèles de voitures

Dans l’ensemble vous l’aurez compris, c’est pas extraordinaire. Heureusement la licence vient sauver le tout, avec un jeu se nommant Sébastien Loeb Rally Evo, on retrouve donc la carrière de Sébastien Loeb dans ses grandes lignes avec d’anciens modèles de voiture sur les anciens circuits. C’est plaisant de revivre les grands moments de sa carrière. En dehors des différents modes dédiés à Sébastien Loeb, vous avez aussi un mode carrière, la par contre, rien de neuf ! Vous prenez un mode carrière d’un ancien WRC et vous le collez avec 2-3 nouveautés… Bon, c’est bien, mais très clairement j’ai préféré les épreuves spéciales de Sébastien Loeb. Sébastien Loeb Rally Evo est pour moi décevant, j’attendais mieux il faut dire, c’est pas complètement mauvais mais très sincèrement, c’est loin d’être excellent.

0 réponse à “Bref j’ai joué à Sébastien Loeb Rally Evo”

  1. hardy dit :

    Salut , je tourne en rond dans le demarage du jeu dans le test drive que faut t il faire pour pouvoir accès au courses , mode carrière d’y ???????

  2. […] assez décevant, quand je vois des concurrents direct ou indirect comme Forza Horizon 3, WRC 5 ou Sébastien Loeb Rally Evo je m’attendais a beaucoup mieux histoire de concurrencer les deux […]

  3. […] de rallye qui tient la route et ce n’est pas faute d’avoir des nouvelles licences comme Sébastien Loeb Evo ou WRC, mais comme vous avez pu le lire sur le blog c’est souvent très moyen voir nul. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.