Blog : Retour sur l’année 2015

annee-gohanblog2015

Un petit bilan s’impose pour terminer l’année correctement. Voila maintenant 6 ans que je blog, toujours avec la même envie et la même passion. Je partage mon avis sur divers sujets, sur des jeux vidéo bien-sûr mais également des produits high tech ou des mangas. Tout ça je le dois grâce, aussi, à  vous, merci ! Merci également aux nombreux partenaires, plus nombreux chaque jour. Chaque partenaire m’aide à pouvoir écrire plus, à donner mon avis sur un produit ou à découvrir les nouveautés. Je ne suis pas ce genre de blog qui copie / colle les communiqués de presse, je n’en vois pas l’intérêt, je préfère balancer une ou deux informations sur mon Twitter ou mon Facebook, n’hésitez pas à nous rejoindre. J’essaye surtout d’être le plus franc possible à travers mes tests, nous ne sommes pas toujours d’accord et c’est normal, c’est d’ailleurs très intéressant de voir un débat s’installer sur certains articles.

Depuis 2010, un petit belge nommé Voltxs à rejoint l’équipe. Dans un premier temps pour relire mes articles, puis pour écrire, proposer son avis sur des jeux vidéo mais aussi beaucoup de cinéma et de série. D’ailleurs ensemble nous avons lancé le Gohancast, ce podcast régulier sur le blog, vous êtes très nombreux à suivre ça. Il y a d’ailleurs de nombreux invités, si vous souhaitez nous rejoindre n’hésitez pas à lever la main 🙂

Il y a aussi madame Gohan, qui écrit de temps en temps un article sur un jeu vidéo mais qui surtout a reprit le rôle de Voltxs concernant la relecture des articles. Merci à elle <3. Ensuite Ippo56 est arrivé, un ami d’enfance, qui habite a 500 mètres de chez moi a rejoint l’aventure. Ippo, c’est le mec qui s’occupe principalement de tester des jeux vidéo qui ne me correspondent pas ou qui m’aide a finir certains jeux quand je n’ai pas le temps de tout faire. Fan de jeu vidéo, fan de MMO, fan de manga et fan de baseball, il essaye de me transmettre tout ça. Le dernier arrivé finalement c’est le grand Nicolas (ouais, grand, nous sommes une équipe de nain ça aide) alias Didjason, rédacteur basé sur Paris, il a la chance de pouvoir assister à de nombreuses avants premières que ce soit pour des films, des sorties jeux vidéo ou des événements un poil geek. Merci à lui pour sa présence, sa disponibilité et sa plume.

pays gohanblog

Le blog tourne toujours aussi bien, c’est un plaisir de voir vos nombreux commentaires, de voir son évolution, je vous propose aujourd’hui de partager quelques chiffres :

  • Record de vue :  le 13 janvier, un déballage d’Amiibo assez exclusif envoyé par Nintendo a fait le buzz de façon mondiale, le blog était présent sur de nombreux sites (japonais / américains et européens, c’était fou et drôle !).
  • 339 articles en 2015 : presque un par jour. C’est plutôt pas mal non ?! Au total le blog propose presque 2900 articles, si vous vous ennuyez, vous avez de la lecture !
  • Article le plus consulté : Mon avis sur Netflix. Et oui, cet article marche encore et encore pourtant il est pas tout jeune, vient ensuite de nombreux articles sur FIFA mais également le défaut de la manette PS4 et son joystick abimé.
  • 163 pays : Oui, c’est énorme ! Les visiteurs viennent de 163 pays différents, principalement de France, Belgique et Etats-Unis !
  • 70 162 commentaires : Oui c’est énorme, c’est le nombre de commentaires depuis le lancement du blog. Un grand merci à tous !! Cette année je tiens a remercier particulièrement C@mille, Voltxs, aquab0n, Seb-du59 et Marko pour leurs nombreux commentaires (le top 5 de l’année !).
  • 2 000 000 de visiteurs  : La barre des 2 millions de visiteurs franchie depuis le lancement du blog cette année, pour rien vous cacher, on s’approche petit à petit des 3 millions … 😀

cropped-header-gohanblog-2014.jpg

Comment s’annonce l’année 2016 ? Aussi bonne que l’année 2015 j’espère ! Le blog souhaite couvrir encore plus d’événement avec peut être l’E3 avec notre petit belge préféré en envoyé spécial ! Couvrir la Gamescom, ça c’est sur, mais également d’autres salons a plus petite échelle ! Je souhaite également relancer ma chaîne youtube, j’ai un projet en tête on verra comment il va être lancé. Si vous avez des suggestions, c’est le moment. Encore une fois, merci à tous, sans vous le blog n’est rien !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. héhé ca devient une vraie petite entreprise ici ! Bien joué et bon courage pour la suite. Je vais suivre le projet de vidéos avec attention :p

    Des suggestions? tu recrute?

  2. 2 000 000 de visiteurs en 2015 et seulement 3 commentaires pour l’article bilan de cette année.

    Comment expliquer celà ? Je crois en fait que nous sommes tous de gros fainéants !

    Bon, bref, qu’importe, bonne année 2016 à gohanblog et j’espère que vous allez continuer à faire des podcasts !

  3. Ca fait plus d’un an que je suis ton blog et je ne peux pas m’empêcher d’y revenir .

    Il y a toujours ce coté « simple, je n’ai pas la grosse tete » qu’on retrouve pourtant sur d’autres blog. Et pourtant quand on voit tes chiffres il y aurait de quoi.

    Donc je sais que ca fait un moment que je ne poste plus de commentaires, mais merci pour ton boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne