Avis saison 1 Shameless (US)

 

 Vous connaissez la famille Gallagher, une famille déjantée et complètement timbrée ? Découvrez la à travers cette série : Shameless. Une série qui est passée uniquement sur Canal +, que j’ai donc loupée, mais j’ai eu l’occasion de me rattraper et je vous propose de découvrir mon avis dessus.

Synopsis :

Découvrez Frank Gallagher, patriarche d’une famille ouvrière qui aime autant ses six enfants que la boisson, les cigarettes, sa pension d’invalidité et surtout la boisson. Il laisse le soin à sa fille aînée, Fiona, de s’occuper de sa famille et de s’assurer que tous (sauf lui) travaillent pour payer les factures et remplir le frigo.

Mon avis :

 Il faut tout d’abord savoir que cette série est une « réponse » à une série du même nom Shameless mais disponible depuis plusieurs années en Angleterre. Cette fois-ci nous nous retrouvons aux USA en compagnie d’une famille peu ordinaire et surtout complètement déjantée : les Gallagher, avec comme patriarche Frank un père abonné absent pour les enfants, complètement alcoolique et accro à tout ce qui peut être dangereux (drogue en tout genre). A savoir que cette famille Gallagher, composée de six enfants, est dirigé par la grande soeur qui essaye de tout faire pour que la famille soit solidaire et s’en sorte.

Durant les premiers épisodes nous apprenons a en savoir plus sur chaque membres de la famille, chaque enfant a son caractère mais également sa propre expérience  la plupart bosse déjà pour ramener quelques dollars et vivre. On retrouve finalement Fiona, la grande soeur, qui essaye de faire plusieurs jobs a la fois et de maîtriser cette famille complètement loufoque. Chaque épisode nous propose un enchaînement d’humour, de sexe, et d’émotions ce qui fait vraiment le bonheur de chacun finalement.

Au fur et à mesure des épisodes on va découvrir une famille c’est vrai complètement déjantée mais surtout solidaire qui s’entraide pour passer les nombreux obstacles devant eux, tout d’abord leur père Frank, un être complètement alcoolisé jour et nuit et certainement un enfoiré finit qui n’a aucun but dans la vie à part boire le plus possible, et pour ça il n’hésite pas a voler de l’argent a droite et a gauche, escroquer l’état, ou même voler sa propre famille. On va découvrir également comment une jeune (et magnifique) fille de 21 ans essaye de gérer ses soeurs et frère du mieux qu’elle peut en ayant plusieurs boulots a la fois. On découvrira également Steeve, un mec complètement amoureux de Fiona, qui va aider la famille comme il peux, même si il a quelques secrets a garder.

Bande annonce VF de la saison 1 :

Bref je ne vais pas vous spoiler d’avantage, mais si vous aimez l’humour, et découvrir quelque chose, Shameless est fait pour vous ! Avec une famille comme celle des Gallagher il est impossible de s’ennuyer une seconde avec des personnages tous différents et surtout finalement tous attachants, une réalisation vraiment bonne et complètement décalé, mais très énergique grâce à une caméra souvent placé prés du corps qui donne cette impression de mouvement perpétuel.

Pour vous parlez rapidement du coffret en lui même, il est assez simple c’est vrai mais ce n’est pas pour me déplaire, il contient les 3 DVD (12 épisodes) dans le même boitier DVD, du coup ça ne prend pas trop de place. On retrouve plusieurs bonus :

  • Importer Shameless aux Etats-Unis
  • Shameless : apporter de l’humour une la famille dysonctionnelle
  • Une discution éhontée sur le sexe
  • Episode pilote : Frank Gallagher : Mari attentioné, père dévoué
  • Apercu de la saison 2 de Shameless
  • Commentaires audio

Ma note : 4/5 un excellente première saison, j’ai hâte de découvrir la suite maintenant !

 

Découvrez aussi   Avis manga : Gigant (Tome 3)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Heu la non désolé je ne suis pas pour cette adapation US perso je trouve la version originale vraiment énorme et la quand je vois rien que la tronche des acteurs sa le fait pas moi je prefaire rester sur la bonne version made in UK lol après chacun ses gouts