février

05

Avis Premium rush bluray

Par GohanBlog

Premium Rush est un film que j’ai loupé au cinéma lors de sa sortie en septembre 2012, mais Sony Pictures Home Entertainment France ma consolé en m’envoyant le bluray du film qui est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes boutiques (et sur Amazon à moins de 20 € frais de port inclus en DVD ou en bluray). Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis.

Synopsis :

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Mon avis :

En regardant la bande annonce de ce film c’est vrai que j’étais emballé, découvrir cet univers particuliers des coursiers a vélo et surtout en savoir plus sur ce fameux Wilee qui est vraiment très rapide il faut l’avouer, et très bon dans son domaine.

Le scénario du film est finalement très simple, Wilee doit remettre une enveloppe d’un point A à un point B le plus rapidement possible et comme dans le film Le Transporteur il ne doit pas ouvrir le colis bien sur. Mais ce fameux pli va être finalement différent vous vous en doutez bien, puisque plusieurs personne veux l’acquérir et finalement la banal mission tourne en course poursuite infernale dans les rues de Manhattan. Alors oui les premières courses poursuites sont parfois marrantes, bien tournée, et plutôt sympa a regarder mais regarder un mec en vélo durant tout le film, je ne m’attendais finalement pas a ça c’est vrai. On retrouve tout de même une petite dose d’humour, et surtout on découvre que Wilee arrive a prévoir les différentes possibilités pour esquiver une voiture, un camion ou un objet, il a donc la faculté d’analyser la scène a travers différents angles en quelques millième de seconde ce qu’il va lui être de grande utilité, c’est justement cet effet de caméra qui ma vraiment plu. Mais a part ça j’ai pas vraiment accroché a ce film, déjà au bout de quelques minutes l’ennuie s’installe presque, je m’attendais a autre chose, a quoi ?! Je ne serais pas vous dire vraiment, mais vraiment a autre chose, a quelque chose de certainement plus originale.

Bande annonce du film

Au final c’est vrai que la course poursuite est sympa surtout dans cette magnifique ville de New York, durant ces phases on ne s’ennuie pas mais le scénario autour est lui trop banal et mal exploité ce qui en fait un film ni bon ni mauvais, un divertissement sympa, mais pas plus que ça.

Ma note : 3 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.