février

04

Avis Fringe saison 4 en bluray

Par GohanBlog

Fringe est vraiment une série qui me plait beaucoup, depuis la première saison j’accroche vraiment à cet univers et à cette série. On y retrouve des personnages intéressants, voir même touchant comme Walter. Ayant reçu la saison 4 il y a quelques jours je vous propose de découvrir mon avis sur celle ci.

Synopsis :

Qui êtes vous? Après s’être sacrifié pour sauver les deux univers, Peter parvient mystérieusement à revenir dans le nôtre. Mais personne ne se souvient de lui, pas même Olivia et Walther. Tout se passe comme s’il n’avait jamais existé. Au même moment, des polymorphes contrôlés anonymement sèment le chaos et les deux univers rivaux sont contraints de coopérer pour anéantir cet ennemi commun.

 Mon avis :

 C’est certainement la meilleure saison de Fringe, celle où on fait le plus de découvertes notamment sur les Observateurs, et leur vrai rôle dans ces univers. On en découvre également beaucoup plus sur les personnages que ce soit sur Peter, sur Walter ou encore Olivia. Dans cette nouvelle saison l’intrigue est complètement différente, les premiers épisodes ce font sans la réelle présence de Peter, tout le monde là oublié et il essaye tant bien que mal de se montrer.

Dans cette saison nous découvrons également une étonnante collaboration entre les deux mondes qui se fait, cette collaboration a pour unique but à la base de sauver l’autre monde car il se régénère grâce a l’ouverture entre ces deux mondes. Ensuite les deux mondes vont collaborer pour contrecarrer les différentes attaques de David Robert Jones, qui essaye par tout les moyens de détruire les deux mondes pour en former un seul. Nous allons également découvrir qu’Olivia possède et maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs ce qui va lui permettre de se sortir de bien des situations.

La saison 4 n’est pas dépourvue de surprise bien au contraire, nous allons découvrir la perte de personnages secondaires, mais également l’apparition d’autres personnages comme ce bon vieux David Robert Jones, plus présent que jamais. Le trio Olivia, Walter et Peter est toujours au top, et de mon côté j’adhère toujours autant a l’humour de Walter, ce mec est un génie.

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 956 minutes.

Bonus

  • Exclusivement sur bluray :

– Culture de Fringe (discutions a propos de la science et les implications morales dans la série)

– Avez vous vu Walter récemment ? (les moments préférés de Walter)

  • Un monde sans Peter : aperçu de l’impact qu’a l’absence de Peter Bishop sur le monde de Fringe
  • Les observateurs : découvrez a quel point la saison 4 plonge dans la mythologie des mystérieux observateurs
  • Au delà du comics : Présentation par la star de la série Joshua Jackson et des produtecteurs exclusif J.H Wyman et Jeff Pinker de la bande dessinée Beyond the fringe : Peter and the machine
  • DigiComic : extrait de la bande dessinée  Beyond the fringe : Peter and the machine
  • Bêtisier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.