septembre

26

Avis Nikita Saison 1

Par GohanBlog

Comme toujours sur Gohanblog, Voltxs et moi même essayons de partager nos passions, nos découvertes, nos coups de coeur. Et aujourd’hui je vous propose de découvrir tout ça en un seul article (elle est pas belle la vie ?).

Il y a quelques jours j’ai reçu la saison 1 de Nikita, une série qui est passée entièrement sur TF1, d’ailleurs a l’époque j’ai rapidement accroché sur les premiers épisodes mais pour une raison obscure j’ai lâché l’affaire en me promettant de la finir un jour, et c’est chose faite, je vous laisse découvrir aujourd’hui mon avis sur la saison.

Tout d’abord découvrez le synopsis :

 Mon nom est NIkita. Il y a six ans, j’ai été sortie de prison et forcée à devenir une tueuse pour une unité secrète du gouvernement, un programme clandestin, la Division, devenue hors de contrôle. Ils ont détruit mon identité et éliminé l’homme que j’aimais. Je me suis échappée et l’homme qui m’entraînait, en qui je croyais, me poursuit. Ce que la Division ne sait pas, c’est que j’ai une complice, Alex, une nouvelle recrue au passé sombre que j’ai entraînée à leur résister. Ensemble, nous allons détruire la Division mission par mission. Le dernier mot qu’ils prononceront sera mon nom…

La bande annonce  :

Mon avis :

Je vais être clair, Nikita est vraiment un coup de coeur c’est simple c’est totalement le genre de série auquel j’accroche et j’ai du mal a décrocher. Pour cela il y a deux raisons, tout d’abord Nikita est magnifique (<3), mais elle est également accompagnée d’Alex (qui est totalement magnifique aussi <3), la seconde raison est l’ambiance générale de la série, elle nous propose une histoire qui sort totalement de l’ordinaire mais également beaucoup de péripéties et ce mélange d’action / infiltration me convient parfaitement.

Pour vous résumer sans trop vous dévoiler complètement l’histoire Nikita est une ancienne criminelle / agent secret qui a fait partie d’un groupe secret qui travaille pour le gouvernement qui s’appelle : La division. La Division c’est le genre de groupe qui ne laisse aucune trace d’elle, mais qui essaye également de tout prendre sans rien donner, et Nikita va le payer cash en perdant un être aimé. Du coup elle va s’évader de la division et tout faire pour démenteller la division, heureusement elle n’est pas seule, elle va former une jeune recrue nommée Alex qui sera son bras droit en quelque sorte .. mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévue. Et croyez moi vous allez vraiment être surpris du début a la fin.

J’ai vraiment adoré cette série, elle nous propose un excellent divertissement et il faut avouer que Nikita a un charme fou, son jeu d’acteur est excellent, proposant des moments émouvants mais également (et surtout) des moments d’actions pur et dur, ou Nikita est franchement pas le genre de fille a embêter !

Je préfère pas trop vous en dire, et vous laissez découvrir le reste de la série qui va certainement faire partie de mon top 5 de l’année !

Nikita Saison 1 est disponible en DVD et bluray a partir de 26,99 € frais de port inclus 

2 réponses à “Avis Nikita Saison 1”

  1. Zetura dit :

    Franchement, la saison 1 je l’ai trouvé pas mal, mais je trouvai que l’intrigue n’était pas assez poussée. Fonce voir la saison 2, tu découvriras pas mal de choses et ça devient encore mieux, enfin à mon goût 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.