juin

16

Avis manga : Wind Fighters (Tome 1)

Par GohanBlog

Une nouvelle histoire française signée Christophe Cointault débarque chez Glenat. Après le très sympa Tinta Run voila que débarque Wind Fighters, un nouveau shonen qui risque de vous en mettre plein les yeux. Comme d’habitude lorsque je vous parle du premier tome il y aura aucun spoil ! Le but est toujours le même : vous donner mon avis, vous donner parfois envie de découvrir le manga. Wind Fighters nous propose de découvrir un monde dans lequel le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population ne peut que courber l’échine et ceux qui osent se rebeller ne sont que trop rare. Mais l’espoir renait lorsqu’un jeune garçon nommé Helio sauve sa soeur, Hope, du commissaire Bud. C’est la que nous allons découvrir les personnages principaux de l’histoire. Commençons par Helio, un jeune garçon plein d’entrain et d’envie qui semble assez faible au premier contact mais il cache en lui une force incroyable celle du “Wind”. D’ailleurs il en fait la démonstration lors de son affrontement avec le commissaire Bud, il explose de colère et semble surpuissant. J’ai d’ailleurs grave pensé au “touche pas à ma Bulma” de Vegeta face à Beerus. 

Wind Fighters : un vent de fraicheur ? 

Wind Fighters adopte tous les codes d’un bon shonen : des personnages charismatiques qui veulent bien faire mais ne maitrise pas encore leurs “pouvoirs”. Ils ne connaissent pas grand chose d’ailleurs de cet univers mais heureusement pour eux ils vont faire la connaissance de Billy Banjo. On ne connait encore que peu d’informations à propos de lui et de son partenaire Toaster mais on sent qu’ils seront d’une grande aide et qu’ils vont très certainement accompagné cette fratrie durant plusieurs chapitres. La lecture du premier tome est vraiment agréable ! Le mélange est vraiment intéressant : des informations, des combats, de l’émotion et de la découverte. Graphiquement je trouve le manga vraiment agréable à découvrir. C’est dans l’ensemble très beau, j’aime beaucoup le charisme des personnages principaux, on ressent facilement les moments de tensions… C’est top, bravo Christophe Cointault 🙂 J’ai maintenant hâte de lire la suite de cette aventure !

Quelques planches (du tome 1):

Wind Fighters – Auteur : Christophe Cointault  – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 17 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.