Avis manga : Violence action – Tome 4

Violence action est vraiment l’une de mes licences préférées ces derniers mois chez Pika. Pourtant, chez Pika, le choix est large, je pense notamment à Blue Lock, Black-box, Criminelles fiançailles… Mais Violence Action a ce petit truc en plus qui m’attire. Typiquement le dessin, je suis totalement fan ! J’adore les visages, les expressions, l’ambiance autour, mais aussi la mise en page et les angles utilisés pour les combats. C’est fluide, on y retrouve toujours de l’action… J’aimerais beaucoup que ce manga débarque en animé ! Je croise les doigts. En attendant, un film live est disponible sur Netflix.

Kei : jeune, jolie, mais surtout impitoyable

Une fois de plus, nous retrouvons Kei qui a une nouvelle mission : protéger un agent de police dans une petite ville du Japon. Comme d’habitude, sa mission c’est sa priorité et même si elle est bien malade (elle semble avoir la crève) elle y va sans rechigner. Kei est tellement mignonne, que lorsque le policier la rencontre, il va d’abord penser à une petite fille perdue en pleine tempête ou une jeune ado qui essaye d’échapper à son vilain mec. Si seulement il savait…

Rapidement, on va découvrir qu’un petit gang à lui pour mission d’éliminer le flic. Un petit gang à l’excellente réputation, pas du genre a mal faire le boulot. Ils ont l’instinct des chasseurs, ils savent repérer une proie et s’organiser pour ne pas la louper. Sauf que cette fois-ci, il y a Kei qui va tout faire pour contrecarrer leurs plans. Mais franchement, on a affaire à une Kei moins puissante, diminuée à cause de la crève et tout peut se jouer en un claquement de doigts. Heureusement pour elle, finalement, elle n’est pas seule ! La chasse commence et chacun essaye de la gagner. Le tome 4 de Violence Action et comme pour les précédents une excellente lecture. Sujet décalé, sujet sombre, ambiance pesante, personnages rapidement attachants et visuellement incroyables. Voilà un beau résumé de cette licence qui me plait toujours autant. Vivement la suite !

Quelques planches (tome 1) :

© 2017 Renji ASAI, Shin SAWADA/ SHOGAKUKAN

Violence Action – Auteurs : Renji Asai (dessins) & Shin Sawada (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.