Avis manga : Violence action – Tome 3

Quel plaisir de retrouver un nouveau tome de Violence Action ! C’est vraiment une série que j’apprécie énormément ces derniers mois. Nous avions découvert la petite Kei, une fille si mignonne, si charismatique mais si violente surtout. Il faut dire que le coup de crayon de Renji Asai est juste incroyable ! L’auteur abuse de pleine planche, de double blanche, de grandes cases… Bref, c’est un régal visuellement.

Violence Action : Kei et Daria, un duo pas comme les autres

On retrouve donc notre duo Daria et Kei qui ont pour mission de protéger le sinner storage, une prison gérée par la mafia. Son client n’est autre que Michitaka, un tueur qu’elle a déjà affronté par le passé. Un mec aussi puissant que flippant (et un poil chelou). En face on retrouve un trio farfelu, mais surtout HYPER puissant avec à la tête un chef clairement psychopathe qui instaura la peur partout ou il passe. On se dit, ok ils sont 3, en face y’a une petite armée de la mafia avec surtout là aussi un trio puissant. Ils vont jamais réussir à passer…

Bon, spoiler alerte. C’est clairement pas le cas et l’affrontement va être puissant. D’un côté, Daria, cette snipeuse émérite se fait rapidement choper, un camion arrive à défoncer la prison gérée par la mafia, et une petite fille là aussi toute mignonne à première vue arrive à défoncer Michitaka. Il ne reste donc que Kei pour éviter que tout capote… et ce n’est pas gagné !

Mais maintenant, nous connaissons bien la puissance, la volonté et le courage de Kei. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle est si puissante bordel, si intelligente et semble tellement maitrisé à la fois son corps ou les différentes armes. On s’y attache rapidement à cette petite. Même quand elle casse les bras de la moitié des personnages en face haha. Visuellement comme je le disais en introduction, c’est sublime, c’est typiquement le genre de dessin que j’adore. Quand je termine un tome de Violence Action, je n’ai qu’une envie : lire la suite. J’espère sincèrement que vous allez vous aussi découvrir cette licence rapidement !

Quelques planches (tome 1) :

© 2017 Renji ASAI, Shin SAWADA/ SHOGAKUKAN

Violence Action – Auteurs : Renji Asai (dessins) & Shin Sawada (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.