Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 8

A chaque nouveau tome de Valkyrie Apocalypse, je ne peux m’empêcher de dévorer ça rapidement. Vous connaissez peut être la licence via l’animé disponible sur Netflix ? Si vous avez apprécié celui-ci, je vous invite à découvrir le manga clairement. Un petit résumé ? Allez ! Valkyrie Apocalypse nous propose un tournoi entre les humains et les Dieux. Très peu de blabla et beaucoup de combat, voila clairement a quoi ce résume cette licence. 

Valkyrie Apocalypse : un nouveau combat qui s’annonce monstrueux 

après un combat in croyable entre Héraclès et Jack l’éventreur voila qu’un nouveau combat va démarrer. Oui, ça enchaine vite, sans trop de blabla, comme depuis le début finalement de Valkyrie Apocalypse. Même si cette fois-ci, il y a quelques différences. Avant de présenter les combats, nous allons découvrir quelques réactions à la fois du côté des humains, mais surtout du côté des Dieux avec cette nouvelle défaite. Une défait qui mine le moral de l’équipe et principalement de Zeus. Il décide donc d’envoyer l’un des plus puissants : Shiva. Du côté des humains, nous allons découvrir Tameemon Raiden, une fois de plus, c’est un personnage peu connu pour notre culture puisqu’il s’agit du plus puissant lutteur sumo ! C’est l’occasion pour nous, à travers un flash-back d’en apprendre plus sur lui et sa légende. On va découvrir que depuis l’enfance, il doit maitriser et retenir ses muscles de se libérer, sinon il serait tout simplement en miette, ses os auraient du mal a résister. Mais la, en combinaison avec l’un des Valkyrie, va t’il enfin pouvoir libérer sa toute puissance ? 

De l’autre côté, le dieu Shiva, qui cette fois-ci ne doit pas être totalement inconnu pour vous, se prépare à un gros combat et malgré une confiance en lui il va rapidement comprendre pourquoi Tameemon Raiden est le plus puissant lutteur sumo qui existe chez les humains. Mais avant le combat, on va assister à quelque chose de particulier en coulisse. Loki étonné de la puissance des humains se demande si parmi eux il n’y a pas un traitre. Lors d’une confrontation avec l’un des siens, des Valkyries, des dieux et d’autres humains viennent se mêler… ça s’annonce sanglant cette affaire une fois de plus.

Shiva VS Tameemon Raiden, qui va gagner ?

Au même moment, le combat commence entre Tameemon Raiden et Shiva. Clairement on voit le potentiel de ces deux personnages et ça s’annonce une fois de plus incroyable. Comme d’habitude je suis complètement fan du coup de crayon et comme d’habitude après la lecture du dernier tome je n’ai qu’une envie : lire la suite. Vraiment, si vous avez ce genre de délire, vous allez adorer ce manga.

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 8 : 16/20.

Découvrez aussi   Avis manga : Shangri-La Frontier - Tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn