Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 14

Après un combat incroyable entre Bouddha et Zérofuku (puis Mara), un nouveau combat va commencer dans Valkyrie Apocalypse pour notre plus grand plaisir. Très clairement, je suis toujours autant fan de ce manga et de cette licence. Dommage que l’animé ne soit pas aussi cool que le manga en version papier disponible chez Ki-oon. Des combats opposants humains et Dieux, sérieusement, que demander de plus ? Surtout qu’à chaque fois c’est vraiment incroyable en vrai. Ce que j’aime d’ailleurs, c’est en découvrir plus sur chacun des combattants que ce soit du côté des Dieux ou des humains, c’est l’occasion d’en apprendre plus. Bon parfois, c’est romancé, mais ça reste tout de même intéressant. Les nouveaux combattants vont être annoncés, il s’agit donc de Hadès, le maître des enfers et le frère de Poséidon. Du côté des humains, c’est un personnage peu connu en Europe puisqu’il s’agit du premier de Qin Shi Huang.

Hadès vs Qin Shi Huang

D’un côté nous aurons donc Hadès, le maître des enfers, le frère de Poséidon, un Dieu puissant et qui cherche clairement à venger son frère. D’ailleurs, il récupère son trident et fusionne le tout avec son arme. Il semble sans pitié, mais surtout, il veut à tout prix se venger et ça risque d’être violent. D’un autre côté, un parfait inconnu à mes yeux : Qin Shi Huang. Un empereur de Chine, le premier à avoir unifié la Chine, considéré comme le plus grand empereur de l’histoire de Chine. À première vue, franchement, il fait pas très peur. Mais avant le combat, il va clairement montrer qu’il n’est pas là pour déconner… Il semble maîtriser tout un tas de technique qui va lui permettre d’attaquer, défendre, contrer. Ça s’annonce pas mal une fois de plus ce combat !

Mais avant de commencer, on va aussi découvrir un autre humain : Michel de Nostredame (Nostradamus). Il a l’air complétement déjanté, j’ai hâte d’en découvrir plus sur lui, ça va être un beau bordel, je le sens. Revenons a notre 7ème combat (après une parfaite égalité : 3 à 3), qui va finalement prendre les devants ? Le match s’annonce serré au final quand on voit ces deux combattants et après les quelques premiers coups envoyés de part et d’autres, il est difficile pour le lecteur de s’imaginer un gagnant. Comme d’habitude, Valkyrie Apocalypse nous propose un divertissement intéressant, du rythme et surtout de l’action.

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 13 : 17/20.

Découvrez aussi   Avis manga : Gleipnir (Tome 5)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn