Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 13

À peine un nouveau tome de Valkyrie Apocalypse débarque qu’il monte tout en haut de ma pile à lire. J’avais tellement envie de découvrir la fin du combat entre Bouddha et Zérofuku, un combat acharné, avec de nombreux rebondissements, des transformations, de nouvelles armes… Bref, c’est incroyable. C’est d’ailleurs le combat le plus long (actuellement) de cette licence et on peut comprendre pourquoi. J’espère que l’animation de ce combat sera agréable à regarder dans l’animé (prochainement) disponible chez Netflix.

Alors que dans le précédent tome le combat entre Bouddha et Zérofuku semblait prendre fin, ce n’est clairement pas le cas. Zérofuku passe son temps à se transformer, à prendre de nouvelles formes et pour le moment, malgré toutes ces transformations, Bouddha semble avoir le combat entre les mains. Mais est-ce que ça va éternellement durer ? Spoil : non. La dernière transformation est complétement folle puisque nous découvrons un tout autre personnage : Mara.

Mara fait son apparition !

Vous connaissez Mara ? Moi non plus haha. C’est en réalité le roi des démons ! C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir sa grandeur, sa splendeur, mais surtout sa puissance. Impossible pour Bouddha (comme c’était le cas avant) d’anticiper ses gestes. Cela devient difficile pour lui, malgré toutes ces tentatives, malgré la puissance exercée par son arme, son bouclier et son aura divine. Le combat est clairement loin d’être terminé et il est même difficile de voir qui va gagner. Je ne vous spoil pas la fin, je vous propose de la découvrir par vous-même ! Mais ce combat est DINGUE. Durant ce tome 13 de Valkyrie Apocalypse nous allons découvrir deux autres personnages, chacun ayant un charisme incroyable : Hadès (bordel, je veux le voir se battre lui) et Belzebuth. Encore une fois, une lecture plaisante, un dessin de dingue, vivement la suite !

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 13 : 17/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.