Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 12

Vous connaissez maintenant mon amour pour la licence Valkyrie Apocalypse : des combats et peu de blabla. Des duels opposants les dieux aux humains avec pour but : la survie de l’humanité. Chaque combat est l’occasion d’en découvrir plus sur le dieu ou l’humain qui combat. Dans le tome 11 déjà un nouveau duel était en place : Bouddha contre Zérofuku. Dès le début on va découvrir une rancune de ce dernier envers Bouddha, il a qu’une envie : se venger de toute la peine qu’il à depuis des siècles. Ça s’annonce violent une fois de plus !

Quand Bouddha affronte Zérofuku

Très clairement, ça commence fort ! On va découvrir que Zérofuku possède un étrange pouvoir : celui de se renforcer à chaque fois qu’il se sent perdant / vexé / malheureux. Son arme devient de plus en plus puissante, de plus en plus grande, difficile pour Bouddha au fur et à mesure d’esquiver tout ça. Même si ce dernier possède lui aussi un étrange pouvoir : l’anticipation. Il sait quelques secondes avant ce qu’il va se passer quelques secondes après. Du coup, c’est assez facile pour lui d’en profiter pour esquiver et asséner un coup dans un angle mort pour son adversaire. Ce qui rend fou Zérofuku, ce qui l’oblige donc à devenir et à être de plus en plus puissant et violent. A force de chercher Zérofuku, Bouddha risque de s’en mordre les doigts…

Mais comme d’habitude l’auteur mélange bien la narration et les combats ! Quelques retour en arrière pour expliquer et mieux comprendre le passé de chacun mais surtout des mises en avant de leurs capacités, pouvoirs et techniques. Je suis toujours autant fan ! Tout semble pourtant prédestiné, prédéfini et pourtant, a chaque tome une surprise est présente et ce tome 12 de Valkyrie Apocalypse ne manque pas de surprises. Alors que je pensais le combat joué d’avance, voila qu’une énième transformation, qu’une énième volteface fait son apparition… Alors qui sait ? Hâte de lire le tome 13 de Valkyrie Apocalypse !

Quelques planches :

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 12 : 17/20.

 

Découvrez aussi   Avis manga : Neun (Tome 5)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn