Avis manga : Valhallian the Black Iron – Tome 2

Après lecture du premier tome du manga Valhallian The Black Iron, j’avais envie que d’une chose : découvrir la suite ! Il faut dire que le manga accumule les points positifs pour moi : au crayon, il s’agit de Toshimitsu Matsubara, un auteur que j’admire. Il sait manier le crayon comme peu de monde, j’aime énormément son style. Il nous emmène dans un univers ou l’action est omniprésente et les personnages toujours charismatiques les uns que les autres. Bref, cette série est clairement faite pour moi.

Pour rappel dans le tome 1 du manga Valhallian The Black Iron nous avons fait la découverte de Tetsujiro Soma, un guerrier samouraï méconnu et maudit, vit seul avec son fils sur une île isolée, où il tente de survivre malgré les difficultés. Un jour, alors qu’il se bat pour offrir un repas à son fils, il se retrouve transporté dans une forêt inconnue où il rencontre des légionnaires romains et Hrist, une jeune fille ailée qui prétend être sa valkyrie. Il apprend alors qu’il a été choisi pour accomplir une mission, mais il est d’abord désorienté et pose de nombreuses questions.

Tetsujiro Soma : le guerrier maudit transporté dans un univers fantastique

Le tome 1 n’était clairement pas de tout repos pour Soma. Après avoir découvert ou il a atterrit, après avoir compris sa mission, il va clairement enchaîner les combats et son premier réel combat s’impose rapidement à lui. Il va affronter Hresvelg, l’aigle avaleur de cadavres. En gagnant face à celui-ci, il va gagner le respect de Guan Yu Yunchang, un commandant, un chef, un monstre qui pourrait clairement l’aider dans sa quête. En bonus, il n’est pas seul ! Il possède à lui seul une armée qui pourrait l’aider à vaincre l’armée de Kara, cette fameuse Valkyrie Supérieure qui invoque des soldats afin de faire la misère au peuple des Valkyries.

Mais Soma va surtout faire la rencontre d’un guerrier renommé : Kubilai Khan, l’empereur des Mongols, l’ennemi juré des japonais. Comment vous dire qu’au début, c’est clairement pas les meilleurs amis haha. D’ailleurs, chacun essaye de s’imposer, mais par raison, ils vont clairement devoir s’allier. L’ennemi face à eux est coriace. Durant les chapitres suivants nous allons découvrir des combats, des trahisons, le tout sublimé par un dessin incroyable. L’auteur nous fait tellement plaisir grâce à des planches magnifiques et un sens fou du rythme et la mise en avant des guerriers. Mais ce tome 2 ne corrige pas les erreurs du premier tome. Mon gros reproche concerne le scénario, ça va vite, certainement même trop vite et l’ajout (trop) régulier de nouveaux personnages n’aide pas a une bonne compréhension de l’histoire. Je suis aussi déçu de voir des combats s’annonçant épiques finalement se terminer bien trop rapidement. Pour rappel et malheureusement, cette série n’ayant pas trouvé le succès s’est arrêtée après 6 tomes… Dommage. J’adore l’auteur et son coup de crayon, je compte bien aller jusqu’au bout quoi qu’il en soit !

Quelques planches (tome 1) :

KUROGANE NO VALHALLIAN © 2021 by Toshimitsu Matsubara / SHUEISHA Inc.

Valhallian the Black Iron – Auteur : Toshimitsu Matsubara – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.