Alan Wake, Assassin’s Creed et Final Fantasy sont de retour en 2023

Alan Wake 2 

Le public demandait depuis longtemps à la compagnie Remedy Entertainment de faire une suite à Alan Wake, mais l’équipe a préféré se concentrer sur de nouveaux projets. Cependant, à en juger par les références constantes à l’écrivain avec une lampe de poche, les développeurs n’ont pas voulu lui dire au revoir. Grâce à la collaboration avec l’éditeur Epic Games, le souhait tant désiré par les fans du jeu va devenir réalité – Alan Wake 2 sortira en 2023. Quand exactement? Cela reste un mystère.

Mais revenons aux origines du jeu. Pour tous les gamers, le nom d’Alan Wake est un nom familier. Le jeu d’action-aventure psychologique a été développé par Remedy Entertainment et sorti en 2010. Le jeu suit l’histoire d’un romancier à succès qui vient dans la petite ville de Bright Falls à Washington car ce dernier est victime du syndrôme de la page blanche. 

Les choses prennent rapidement une autre tournure alors qu’Alan se retrouve pris dans une obscurité mystérieuse qui envahit la ville. 

Le jeu est unique dans sa narration et son cadre. Il combine des éléments d’horreur, de suspense et de thrillers psychologiques d’une manière qui le distingue des autres jeux. Alan doit utiliser des armes et des outils spéciaux pour survivre à l’obscurité et découvrir les secrets de la ville. Le jeu propose également des effets d’éclairage et de météo dynamiques et des graphismes réalistes, pour une expérience immersive.

Le directeur créatif de Remedy, Sam Lake, considère que la première partie de la série est un jeu d’action avec des éléments d’horreur. Dans la suite, tout sera inversé – l’équipe l’appelle leur « première horreur de survie ». A travers l’ambiance sombre qu’il est facile de lire dans le teaser, les auteurs souhaitent mieux révéler l’identité d’Alan Wake et montrer aux joueurs « qui il est vraiment ». Lake dit qu’il n’a jamais cessé de penser à une suite potentielle et a travaillé avec un petit groupe de personnes pour trouver la meilleure façon de continuer l’histoire de l’écrivain. Il dit que les idées sur lesquelles Remedy travaille actuellement sont bien meilleures que les premières ébauches.

Assassin’s Creed Mirage

Certains fans de l’ancien Assassin’s Creed sont mécontents du départ de la série vers des RPG à monde ouvert à grande échelle et déplorent le manque de petites villes. Dans ce nouvel opus, Assassin’s Creed Mirage ne les décevra pas. 

Cette année, Ubisoft a décidé de revenir aux racines de la série et de sortir un jeu dans l’esprit des aventures d’Ezio et Altaïr, qui se concentre sur les meurtres furtifs et le parkour.

Le tout premier Assassin’s Creed prend racine dans un monde et un temps ancien.

L’histoire principale tourne autour d’une société secrète appelée les Assassins. Cette société est un groupe d’assassins qui luttent contre les régimes oppressifs et se battent pour la liberté. Ils utilisent une variété d’armes et de tactiques pour atteindre leurs objectifs, y compris des lames cachées et une variété de couteaux. 

Le jeu a connu plusieurs suites, chacune apportant de nouveaux éléments et scénarios à la série. 

Dans ce nouveau jeu, la chasse aux cibles, par exemple, sera beaucoup plus intéressante que dans les derniers jeux de la série, également en raison de la variété des façons de les éliminer. Vous pouvez vous fondre dans la foule, vous pouvez suivre la victime en courant sur les toits, vous pouvez poser des pièges, utiliser des éoliennes et disparaître tranquillement de la scène du crime avec une mine fumigène. Le parkour fait également l’objet de beaucoup d’attention – les créateurs promettent même de remettre certaines astuces des anciens jeux de la série. 

Un autre monde où les émotions fortes promettent d’être au rendez-vous vous attend grâce au casino en ligne machine a sous.

Final Fantasy XVI

Final Fantasy XVI est produit par Naoki Yoshida, mieux connu pour avoir réalisé le quatorzième Final Fantasy  que des millions de joueurs apprécient encore à ce jour. Par conséquent, les fans de la série ne s’inquiètent pas de la qualité du prochain JRPG – du moins il est peu probable qu’il soit pire que le quinzième et plus encore le treizième volet de la série.

Au fil des ans, la série Final Fantasy a évolué pour suivre l’évolution du paysage du jeu vidéo. Les dernières entrées de la série ont adopté une conception de monde ouvert, permettant aux joueurs d’explorer de vastes mondes virtuels et d’entreprendre de multiples quêtes. Les jeux ont également intégré des fonctionnalités plus modernes, telles que le combat en temps réel et le multijoueur en ligne.

Cette fois, nous irons dans la région de Valestia, façonnée dans l’esprit de l’Europe médiévale. Les six royaumes se battent constamment les uns contre les autres pour les cristaux qui maintiennent le monde à flot, et les personnes les plus puissantes sont les dominantes, capables de stocker en elles-mêmes et d’invoquer de puissants monstres, les eikons. Le protagoniste, Clive, sert de garde du corps à son petit frère, et les deux sont dominants – évidemment, à un moment donné, ils devront entrer sur le champ de bataille et utiliser leurs compétences uniques.

Cette année, ce ne sont pas les jeux exaltants, plus intéressants les uns que les autres, qui manquent. Alan Wake, Assassin’s Creed et Final Fantasy étaient les plus attendus et ils ne déçoivent pas! Rendez-vous dans les magnifiques mondes virtuels de ces trois jeux pour une expérience plus excitante que jamais!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.