Avis manga : Blue Lock – épisode Nagi tome 1

Vous connaissez certainement Blue Lock ? Ce manga de foot qui cartonne depuis quelques années, disponible aussi en animé. Difficile de ne pas vous le conseiller, je suis fan de la licence. D’ailleurs, c’est un carton en France, mais aussi au Japon évidemment. Le manga est si populaire qu’un spin-off est déjà disponible sur l’un des personnages les plus énigmatiques et forts : Nagi. Actuellement 2 tomes au Japon, le tome 1 lui est dispo en France depuis le 5 avril dernier. Une excellente nouvelle pour les fans de Blue Lock et pour ceux qui veulent en découvrir plus sur Nagi.

Blue Lock – épisode Nagi : le jeune prodige du football dans l’univers Blue Lock

Seishirô Nagi, c’est un élève de première qui se complait dans sa mollesse. Il a la flemme, constamment, de bouger, de réviser, même de parler aux gens… Mais sa vie va changer quand il va rencontrer Reo Mikage. Ce dernier, c’est un peu l’opposé de Nagi : il est populaire, plutôt beau gosse, héritier d’une imposante entreprise. Reo il a clairement tout pour lui mais n’a qu’une envie, qu’un but, qu’un objectif : soulever la coupe du monde. Oui rien que ça. Pour ça, il va embrigader le paresseux Nagi après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier. Il faut dire que Nagi, dans la vie de tous les jours est plutôt mou et semble amorphe.

Mais sur un terrain, c’est une autre personne ! Il a des réflexes monstrueux. Il fait des contrôles comme personne et arrive à enchainer avec des frappes spectaculaires. C’est du jamais-vu finalement. On va donc suivre la carrière de Nagi et surtout les ambitions de Réo. Il y a un léger côté répétitif avec la série de base puisque nous allons découvrir le fameux « Blue Lock ». Mais c’est parfait pour les personnes ne connaissant pas l’histoire de base. L’avantage, c’est ce d’habitude nous suivons l’évolution de Yoichi Isagi mais cette fois-ci nous allons suivre l’évolution de Seishirô Nagi. Le dessin a été réalisé par Kôta Sannomiya (connu en France pour sa série Tesla Note). Un premier tome vraiment intéressant, j’ai hâte de lire la suite maintenant.

Quelques planches (tome 1) :

© Muneyuki Kaneshiro, Kota Sannomiya, Yusuke Nomura / Kodansha Ltd.

Blue Lock – épisode Nagi – Auteurs : Kota Sannomiya (dessins) & Muneyuki Kaneshiro (scénario) – Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.