juillet

03

Avis manga : Tokyo Revengers – Tome 7

Par GohanBlog

J’attendais clairement ce tome 7 car dès la fin du tome 6 on nous promet de découvrir une chose : la fameuse soirée “bain de sang d’Halloween”, l’affrontement entre le Valhalla et le Toman. L’affrontement entre les différents chefs, c’est l’occasion de voir tout le monde au meilleur de son niveau. Et clairement, je ne suis pas déçu de ce tome 7 de Tokyo Revengers. C’est puissant, il y a beaucoup de rythme et comme toujours de très nombreuses. C’est très difficile de vous en parler sans trop vous spoiler d’ailleurs !

Mais ce tome 7 est vraiment l’occasion de voir la puissance des personnages principaux comme Baji, Mikey, Ken, Kazutora et bien d’autres. Car oui, on se retrouve avec 300 personnes voulant se défoncer la gueule. C’est violent, parfois très violent même… Mais surtout ce que j’aime dans ce manga et dans cet arc c’est de voir Takemichou essayé de trouver encore et encore des solutions, de le voir essayer de changer le futur. Il ne faut pas oublier que son but reste le même : sauver Hinata. Ce qui lui donner parfois assez de confiance pour se battre et montrer qu’il peut être présent et important pour le Toman. Car oui, Takemichou décide clairement de monter les échelons, mais pas facile pour un personnage si “faible” physiquement quand on voit en face les chefs de groupe qui sont clairement impressionnant. J’aime toujours autant l’aura dégagé par exemple par Ken ou Mickey. C’est vraiment intéressant à voir. 

Ce tome 7 était assez particulier car finalement ça se bat dans tous les sens, dans tous les endroits, on a du mal a suivre qui est qui et ce qui va se passer… mais on semble pas le seul puisque Takemichi lui aussi semble avoir du mal a comprendre les différentes situations et rebondissements. Surtout que lui garde le même objectif : changer le futur en empêchant par exemple Mikey de commettre l’irréparable. L’auteur nous prouve tout de même une fois de plus son talent à la fois pour l’écriture du scénario (difficile de prévoir ce qui va se passer) mais aussi pour le dessin. J’aime beaucoup les pleines pages, les zooms sur les différents personnages et l’aura que dégage certains. Encore une fois la lecture est plaisante et j’ai clairement envie de découvrir la suite de cette aventure. 

Quelques planches (tome 1) :

Tokyo Revengers – Auteur : Ken Wakui – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.