avril

15

Avis manga : The fable – tome 1

Par GohanBlog

Quel plaisir de recevoir de longues semaines avant de nouvelles sorties. Merci Pika édition pour ce type d’opportunité. Ça me permet de pouvoir vous en parler facilement quelques jours avant sur le blog mais aussi sur ma chaine YouTube (je vous invite à vous abonner d’ailleurs). The Fable est une licence qui date de 2005 (déjà) et qui se termine en 22 tomes. Bravo à Pika déjà d’avoir le cran de sortir une aussi “grosse” licence et une licence pas forcement récente. The fable raconte l’histoire d’un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Un génie de l’assasinat que nous allons donc découvrir au fur et à mesure des chapitres. 

The Fable : un plongeon dans la pègre japonaise

Très clairement l’univers me parle, l’univers me plait. The fable est un personnage mystérieux mais craint par tous. Il exécute des contrats sans aucun sentiment et fait ça plus que correctement. Souvent c’est une balle = un mort. Il a été formé pour tuer n’importe qui en moins de 6 secondes, nous ne connaissons pour le moment personne qui fait mieux. Il est accompagné de sa chauffeuse qui semble à première vue avoir aucune autre compétence mais je suis sur que l’on aura de nombreuses surprises sur ce duo par la suite. Les premières chapitres nous montre tout d’abord l’étendu du talent de ce tueur mais nous pose aussi les bases du scénario. Le chef de Fable décide qu’il à trop tué de personnes ces derniers temps et lui impose un repos forcé : il va devoir vivre comme quelqu’un de normal durant 1 an à Osaka. Mais pour lui, ça semble difficile. Tuer, se cacher ou attaquer ce sont ses bases. Il va devoir vivre dans la plaque d’un clan de yakuzas (des partenaires de son chef). Mais ceux-ci sont méfiants bien-sûr (même si officiellement, ils ne sont que deux à être au courant), avoir une légende comme lui à ses côtés c’est à la fois bon signe (pour être protégé) mais aussi mauvais signe s’il décide de s’énerver. 

Etre quelqu’un de normal pour The Fable s’annonce vraiment compliqué. Mais c’est l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur lui, sur ses sentiments, sur sa vision de la vie mais aussi plus la personne qui l’accompagne et qui se fait passer pour sa sœur. Va t’il réussir cette nouvelle mission ? vivre dans la peau de quelqu’un de normal.. c’est pas si sur au vu de son tempérament ! Concernant le dessin je suis assez mitigé, j’ai l’impression de lire un “ancien manga”, le style est particulier, la colorisation, la trame, l’ensemble est un peu vieillot, c’est pas mauvais ou moche pour autant, mais c’est pas dans l’ère du temps et ça peut être dérangeant. La lecture de ce premier tome est en tout cas très plaisante et j’ai hâte de découvrir la suite ! 

 Quelques planches (du tome 1):

The Fable – Auteur : MINAMI Katsuhisa – Éditeur : Pika édition 

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.