Avis manga : Suzume – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika, mais cette fois-ci, c’est une licence que vous connaissez certainement déjà après son énorme succès au cinéma : Suzume. Je dois l’avouer, je me confesse, je n’ai toujours pas vu le film. Pourtant, c’est clairement le genre d’histoire et d’adaptation graphique qui pourrait me séduire. Mais voilà, comme bien souvent, quand ça débarque en version papier, je me laisse tenter.

Cette série qui débarque en France se terminera en 3 tomes. Nous allons découvrir Suzume, une lycéenne ordinaire qui vit avec sa tante dans une petite ville portuaire de Kyushu au Japon. Mais sa vie va changer lorsqu’elle va rencontrer le beau Sôta. Un jeune homme qui cherche une « porte ».

Suzume : Quand une simple porte nous transporte

Lancée à sa poursuite elle va découvrir une vielle porte au milieu de ruines. En ouvrant celle-ci, elle se retrouve plongée de l’autre côté, dans un autre monde, dans un paysage qui transcende le temps et l’espace. Bizarrement un paysage qui lui semble familier, mais elle arrive pas à l’expliquer. Mais en ouvrant cette porte, elle libère aussi un cataclysme qui pourrait causer à morte de millions de personnes.

Heureusement, Sôta arrive au bon moment pour fermer et sceller cette porte. Elle se décide à l’accompagner dans son aventure, un périple qui semble l’amener à travers le Japon afin de sauver l’humanité d’une ou de plusieurs catastrophe(s). Visuellement le manga est vraiment agréable à découvrir. C’est poétique, c’est doux, on y voit tout de même la noirceur des cataclysmes. L’auteur n’en n’est pas à son coup d’essai, souvenez vous de certains titres comme 5 centimètres par seconde, Voyage vers Agartha, La tour au-delà des nuages… Un point commun à chaque fois : sa façon bien à lui de nous transporter dans ses univers.

Quelques planches du tome 1 :

©2022 ”Suzume”Film Partners / Denki Amashima

Suzume – Auteurs : Makoto Shinkai (scénario) & Denki Amashima (dessins) –  Éditeur : Pika
Ce tome est disponible au prix de 7.70 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 15/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.