Avis manga : Stitch et le Samouraï – Tome 3

Stitch et le Samouraï, troisième et dernier acte, c’est parti ! Dans les deux premiers tomes, on découvre que Stitch s’est crashé à l’époque du Japon féodal. Meison, un seigneur de guerre féroce, le prend sous son aile. Parce qu’évidemment, qui résisterait à cette boule de poils bleue aux grands yeux ? Nous continuons dans ce tome à suivre leurs aventures.

Le retour de Jumba et Pikly

Dans ce tome, le Stitch et le Samouraï retrouvent Jumba et Pikly. Il était certain que nous allions les recroiser et pour le coup, je n’ai pas été déçue ! Ils ont mis leur intelligence au service de leur village en apportant.. La technologie. Oui, dans un Japon féodal. On y rencontre également le père de Meison, un personnage loin d’être fan des animaux. Sa venue étant totalement imprévue, sa route croise celle de Stitch. Comment va-t-il réagir en voyant le tanuki bleu de son fils ?

Les différents chapitres et situations dans le manga sont aussi drôles qu’attendrissants et pourtant, une menace se profile à l’horizon.. Comment Stitch et Meison, le Samouraï, vont-ils faire pour s’en sortir ? Composée de trois tomes, cette petite série est un parfait mélange entre l’univers Disney que j’adore et celui des mangas. Stitch est un régal à lire en mangas. Le personnage nous surprendra toujours dans ses réactions et trouve toujours le moyen de nous faire fondre le coeur !

Stitch et le Samouraï : Une histoire en trois tomes

En tout cas, 3 tomes, c’est peu mais assez pour faire le tour de l’histoire sans devoir l’étirer et en faire quelque chose de trop long. On a le temps de craquer une fois de plus pour Stitch, d’en découvrir plus sur le Japon et c’est avec plaisir que les dernières pages se sont tournées. Il s’agit d’une histoire bien menée, dont la fin émouvante permet de clôturer les trois tomes. Une belle histoire alternative du film que nous connaissons de base.

 

Stitch et le Samouraï – Auteur : WADA Hiroto – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Ce tome 3 est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 13 / 20

Découvrez aussi   Avis manga : Fire Punch (tome 3)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn