Avis manga : Star wars Rebels tome 1. Le réveil de la force ?

Je l’ai déjà dit mais le format manga pour Star wars est vraiment parfait. Je trouve ça tellement mieux qu’en comics. Je ne rate absolument aucune parution venant de des éditions Nobi nobi !, elles sont toutes très bonnes (je pense notamment à Star Wars The Mandalorian). Une fois n’est pas coutume, Star wars Rebels vient adapter une série animée à succès visible sur Disney +. L’histoire va se dérouler sur trois tomes et devraient nous embarquer dans de folles aventures.

Synopsis

La galaxie où régnait autrefois la paix est désormais sous le joug implacable de l’Empire Galactique. La planète Lothal fait partie des nombreuses colonies conquises par les forces impériales. C’est sur cette planète, à Capital City, que vit un jeune orphelin du nom d’Ezra. Un jour, au détour d’une rue, il rencontre cinq membres de la rébellion, qui tiennent tête à l’Empire. Pendant l’altercation, le meneur du groupe s’aperçoit vite du potentiel du jeune garçon. Ne se fiant qu’à son instinct, Ezra décide de rejoindre les rebelles à bord du Ghost, leur vaisseau, car il comprend vite qu’ils partagent le même but : mettre fin au règne tyrannique de l’Empire !

C’est comment ?

Je pourrais m’arrêter de suite et vous dire que c’est génial. Alors oui Star wars Rebels tome 1 est génial on ne va pas se mentir. Mais c’est assez réducteur et trop facile. Découvrir Ezra à travers les pages de ce manga va clairement vous donner envie de découvrir l’animé. Néanmoins ici pas de perte de temps on va directement à l’essentiel et cela grâce au format en trois volumes. Le mangaka Mitsuru Aoki nous offre un dessin et un scénario qui collent parfaitement à l’essence de l’animé. Située juste après la revanche des Sith, l’emprise de l’empire est bien là et on le sent bien à travers les pages. Star wars Rebels tome 1 permet de découvrir l’univers de la guerre des étoiles même si on ne le connait pas. Malgré un format manga, le volume est tout en profondeur et va nous faire découvrir des personnages attachants et tout aussi puissant.

Conclusion

Pour conclure, Star wars Rebels tome 1 va vous entraîner dans des aventures que vous ne voudrez pas quitter. Rassurez vous le tome 2 débarque ce mois-ci et ça c’est une excellente nouvelle. Fan de sabre laser et combat dans l’espace ce titre est absolument fait pour vous. Ma note : 18/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.