juillet

21

Avis manga : Spy X Family – tome 4

Par GohanBlog

La licence Spy X Family est une réelle belle découverte. Un manga rafraichissant, simple, drôle, plaisant à découvrir. Le trio : Twilight, Yor et Anya est bien composé, bien pensé. Chacun amenant sa petite touche pour nous faire sourire. Chacun apportant son propre secret pour mieux réussir sa mission. Le tome 4 est d’ailleurs peut être, l’un des plus intéressant de la série. 

Spy X Family : une lecture toujours aussi plaisante 

Anya ayant sauvé un enfant de la noyade se voit récompensé de sa première Stella à l’école, un premier pas encourageant pour la jeune fille et pour son “père”. Pour la récompenser d’ailleurs, ses “faux parents” veulent bien céder à son nouveau caprice : avoir un chien. En parallèle nous apprenons que le ministre Branz de Westalis risque d’être la cible d’un attentat orchestré par des radicaux d’Ostania. 

Twilight se voit donc une fois de plus réquisitionné afin de trouver les terroristes mais surtout de sauver le ministre avec un but simple : empêcher qu’une guerre soit provoquée. Le plan des terroristes est simple mais ultra bien pensé : utiliser des chiens en tant que kamikaze. Un chien ça passe assez inaperçu, ça peut se faufiler partout et quand c’est bien dressé (comme c’est le cas ici), ça peut vraiment faire des choses exceptionnelles.

Anya arrive toujours à nous faire sourire !

Comme souvent, Anya, se voit rapidement impliqué dans l’affaire, mais cette fois-ci, elle n’est pas seule puisque sa “mère” l’accompagne. Elle aussi elle va devoir affronter certains terroristes pendant que Anya ne cherche qu’une chose : retrouver un chien (l’un des chiens utilisés par les terroristes) pour qui elle a un véritable coup de coeur. C’est rocambolesque, c’est fun, c’est marrant, c’est bien pensé et bien écrit. On y voit finalement chacun avoir son moment fort, dans différentes séquences et endroits, sans jamais se croiser, avec un but commun mais sans le savoir. 

Une fois de plus la lecture est vraiment plaisante, c’est divertissant a souhait. Le dessin est vraiment canon aussi, on s’attache encore plus à Anya et ses parents. Et le nouveau compagnon à 4 pattes d’Anya est tellement craquant aussi ! Une fois de plus, le chien sera un nouveau lien pour cette famille. Une famille constamment remise en question par les parents qui se demande comment ne pas trop s’y attacher en sachant qu’elle n’existera plus a la fin de la mission principale. Ce tome 4 est vraiment un excellent souffle dans l’histoire et le manga, j’ai beaucoup aimé et je vous conseille vraiment cette série agréable a découvrir ! 

Mon avis en vidéo (sans spoil) :

Spy X Family – Dessin & scénario : Endo Tetsuya – Éditeur : Kurokawa

Ma note pour le tome 4 du manga Spy X Family : 17 / 20 . Ce tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.