Avis manga : Space Punch – Tome 2

Après avoir adoré le premier tome de Space Punch, ce nouveau manga français disponible chez Ankama édition et validé par Tony Valente (l’auteur de Radiant), j’avais grave envie de découvrir la suite. Dans les premiers chapitres nous avons découvert les frères Kazuma, l’un est policier et essaye de rendre la vie des concitoyens bien meilleur et l’autre passe son temps finalement à changer de job. On va en découvrir plus sur chacun mais surtout sur leur père disparu il y a quelques années. Mais l’info essentielle concerne la découverte de casquette des gants de leur père qui vont développer d’étranges facultés.

Space Punch : une suite tout aussi intéressante

D’un côté Joe, le plus jeune des deux, se résolu à ne plus se laisser marcher sur les pieds et veut profiter de cette nouvelle faculté via les gants de boxe. Il passe son temps à s’entrainer, afin de devenir meilleur, maitriser sa puissance, ne plus se laisser faire mais aussi imposer « sa loi » auprès des mafias. De l’autre côté Zack, via la casquette obtient lui aussi d’autres facultés, il est plus rapide, plus agile, arrive a prédire certaines trajectoires (ce qui peut être très utile quand il se fait attaquer par exemple). Lui son but reste le même : déjouer les mafias locales. Mais il va aussi rapidement se rendre compte qu’au sein de la police, certains flics sont clairement des ripoux et œuvre discrètement pour le bien des mafias locales.

En attendant, les Gospels empiètent de plus en plus sur le territoire des Darumas, la mafia local… La guerre des gangs est sur le point d’éclater ça risque de faire d’énormes dégâts. Zack essaye de monter dans la hiérarchie, mais difficile quand le boss est lui même impliqué dans la mafia. Visuellement, l’auteur ZD. propose toujours quelque chose de très prenant, c’est hyper détaillé, hyper précis, on se retrouve avec régulièrement de belles planches. J’aime beaucoup ! Le rythme est toujours intéressant et la lecture toujours aussi plaisante. Bref, une fois de plus, vivement la suite !

Quelques planches (tome 2) :

Space Punch – Auteur : ZD – Éditeur : Ankama – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique