mars

09

Avis manga : Smokin’ Parade (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir totalement apprécié le tome 1 du manga Smokin’ Parade j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est chose faite avec ce tome 2 qui comme le premier m’emballe totalement. Désormais membre des Jackalope et équipé d’un bras mécanique nous retrouvons Yôkô, toujours aussi fougueux et toujours en quête d’éliminer les spider. Chaque jour finalement lui et l’équipe des Jackalope éliminent les spider à travers la ville, une mission prenante et qui plait a chacun mais cette routine va rapidement basculer suite à l’apparition de nouveaux spider baptisés “Sickaggra”, des spider bien plus puissant, bien plus évolués qui vont rapidement poser certains problèmes à toute l’équipe.

Ce tome 2 s’enchaîne très bien et la lecture est vraiment plaisante. Nous allons a la fois (re) découvrir certains personnages mais surtout nous allons mieux comprendre qui sont ces Sickaggra et quelles sont leurs missions. Smokin’ Parade est vraiment une belle surprise, j’aime beaucoup cette univers assez proche du notre tout en ayant ce côté fantastique avec la possibilité d’avoir des augmentations, des remplacements d’organes ou de membres. J’aime aussi beaucoup le dessin et le charisme de la plupart des personnages, ce qui est assez rare vu le nombre finalement. Dans ce tome 2 nous découvrons même un nouveau personnage “maître Shiba” qui lui aussi est très charismatique et semble également très puissant. Difficile de faire un top 3 tellement il y a de belles choses ! 

L’histoire elle, avance tout doucement et je me demande vraiment ou elle va nous amener, est-ce un simple duel entre deux bandes que tout oppose, va t’on avoir une histoire parallèle avec Yôkô et sa sœur, la société Amenotori qui est derrière à la fois le remplacement des organes (ce qui est une bonne chose) mais aussi derrière certains spider … C’est assez flou pour le moment et j’espère que la suite pourra nous éclairer un peu plus. En tout cas, j’ai hâte de découvrir tout ça ! 

Quelques planches du tome 2 :

Smokin’ Parade – Auteurs : KONDÔ Kazuma (dessin), KATAOKA Jinsei (scénario) – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 5.95 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Une réponse à “Avis manga : Smokin’ Parade (tome 2)”

  1. Holaveden dit :

    I swear I could smell the smokin” fish of that first guy. That”s how good it looked. professional writing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.