mars

08

Voyage au Japon : les applications indispensables !

Par GohanBlog

torri japon tokyo

Le Japon me manque un peu plus chaque jour. J’aime en parler sur le blog et j’ai souvent de nombreuses questions de votre part. Aujourd’hui je souhaite vous parler des applications indispensables à posséder lors d’un voyage au Japon. Car oui, votre smartphone peut clairement être très utile dans ce genre de voyage ou vous organisez tout et donc il y a potentiellement le risque de merder quelque part.

Google Maps

C’est tout bête mais cette application (si vous l’utilisez correctement) peut vraiment être très utile. Par exemple de mon côté j’ai enregistré des lieux que je souhaitais visités, des lieux importants, ça peut être des monuments, des temples, des jardins, des restaurants, ou simplement une vue. Tout est disponible sur Google Maps c’est ça sa véritable force. A savoir que même hors ligne (donc sans connexion internet, ce qui était mon cas sur Tokyo) j’avais accès à ces lieux, de quoi facilement me repérer et donc m’indiquer ou aller en sortant du métro par exemple. Un excellent moyen de programmer ses visites ! Application gratuite bien-sûr.

Google Traduction

C’est pas forcement l’application que j’ai le plus utilisé lors de mon voyage mais elle peut être utile. Je vous conseille donc de télécharger la langue française et japonaise afin de pouvoir traduire hors ligne (sans connexion internet une fois de plus) certains mots. Vous avez aussi la possibilité de prendre en photo et de traduire les kanjis. Ce qui peut être très utile lorsque vous souhaitez commander un plat dans un restaurant par exemple. Application gratuit également.

Tokyo Subway Navigation

C’est l’application PARFAITE quand vous allez prendre le métro a Tokyo. Clairement le genre d’application indispensable ! L’application marche hors ligne et vous permet de connaitre le trajet exact, elle vous permet de savoir quelle(s) ligne(s) emprunter, le coût … Bref, un indispensable. Elle ne bug pas, ne plante pas, et vous sauvera plus d’une fois. Je pense que c’est clairement l’application que j’ai le plus utilisé sur Tokyo. Vous pouvez également découvrir une sélection de magasins, d’hôtels, de temples … Avec bien-sûr les lignes de métros a emprunter. 

Application gratuite également.

Hyperdia – Japan Rail Search

Une autre application qui permet de tout savoir avant de prendre le métro ou le train ! Car oui, celle-ci permet surtout de connaitre les horaires, les prix et les différents arrêts des Shinkansen, une application donc indispensable quand vous quittez Tokyo ! Seul problème pour cette application, il faut être connecté à internet pour avoir toutes ces informations. Mais si vous êtes connecté, elle est clairement indispensable ! 

L’apprentissage du japonais ?!

Il existe de nombreuses applications pour ça, gratuites ou payantes. Vous aurez certaines applications avec quelques phrases clés pour vous balader au Japon. C’est intéressant, mais si vous ne comprenez pas la réponse, quel est vraiment l’intérêt ? Je vous en cite quand même quelques unes : Mirai Japanese, Le Japonais Facile ou encore JA Sensei.

D’autres article sur votre futur voyage au Japon : 

Voyage au Japon – que faire à Tokyo ? 

Voyage au Japon – que faire à Osaka ? 

Voyage au Japon – compte rendu de mes vacances

Voyage au Japon – Budgets, logements, activités 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.