avril

24

Avis manga : Slam Dunk Star Edition (Tome 2)

Par GohanBlog

Je me demande comment j’ai pu éviter cette licence aussi longtemps. Elle n’est pas mythique pour rien. Après avoir dévoré le premier tome de Slam Dunk Star Edition, j’avais qu’une envie : découvrir la suite ! Vous connaissez certainement Slam Dunk (le manga ou l’animé). J’ai jamais eu l’occasion de m’y mettre. Mais cette nouvelle édition (avec un nouveau découpage, de nouvelles jaquettes, un meilleur papier) arrive au bon moment. Seul petit hic, le temps entre la sortie des différents tomes (ça semble 2 tout les 4 mois, c’est trop pour une édition “déjà prête”). 

Après un premier tome qui pose les bases de l’histoire, j’avais hâte de découvrir la suite. L’évolution de Sakuragi à la fois sportivement, sentimentalement, mais aussi son évolution dans le manga et la place des autres personnages principaux comme Haruko, Kaede Rukawa ou encore Takenori Akagi. Le second tome mélange toujours autant de chose que j’aime : du sport, de l’humour et la bagarre (a prononcer comme Franck Dubosc). 

Il y a d’ailleurs de nombreux personnages (peut être trop pour le moment), d’un côté les élèves présents dans le club de basket, d’un autre côté la bande de Sakuragi mais aussi d’autres personnages secondaires appartenant au lycée. Pas toujours facile de s’y faire, mais avec le temps ça viendra j’en suis sur. 

© ITP

Ce tome 2 de Slam Dunk Star Edition nous propose de découvrir Aota un élève de terminale, judoka dans l’âme qui cherche a recruter par tous les moyens Sakuraki. On va pas se le cacher, il ferait un excellent élément au sein du judo avec sa carrure et sa force physique et ça Aota l’a bien compris ! On aura donc le droit a quelques scènes de combats entre ces deux coqs mais aussi quelques scènes plus rigolotes. Mais nous allons surtout découvrir que Sakuraki aime vraiment le basket et pas forcement seulement pour plaire à Haruko. Il a envie de progresser, de montrer qu’il est le meilleur, bien meilleur que Kaede Rukawa (son rival direct, mais lui à d’énormes bases) mais aussi bien meilleur que son capitaine. Après avoir appris et presque maîtrisé assez rapidement les bases du basket il va devoir apprendre à marquer. Mais pour lui il existe une seule façon de marquer des paniers : en faisant des slam dunk bien-sûr ! Malheureusement pour lui, il va devoir apprendre et maîtriser les bases offensives. Comme toujours au début il râle et n’en fait qu’a sa tête, heureusement le capitaine est la pour le replacer rapidement. 

Mais nous allons surtout découvrir que Sakuraki est persévérant, pire, il s’entraîne tôt le matin pour s’améliorer. C’est la sa véritable force finalement ! J’aime beaucoup cet esprit de combativité, un esprit digne des plus grands. Le second tome est vraiment intéressant et nous fait découvrir une fois de plus l’évolution du personnage et de ses capacités. On avance assez rapidement, sans perdre de temps avec trop de blabla ou de hors sujet et je pense que c’est aussi là, la véritable force de ce manga version “Star Edition”. Question dessin j’adhère toujours autant, c’est précis, il y a de très très belles planches et j’aime beaucoup l’humour autour du personnage. Seul (très petit) hic, une “erreur” de traduction s’est glissée, un prix en francs est resté. Dommage pour une nouvelle édition. Bref, ce tome 2 de Slam Dunk Star Edition c’était de la bombe, vivement juillet prochain pour découvrir le tome 3 et le tome 4 du manga ! 

Quelques planches (du tome 1):

Slam Dunk Star Edition – Auteurs : Takahiko Inoue – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 9,9 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.