avril

01

Avis manga : Shibuya Hell (Tome 6)

Par GohanBlog

A chaque fois que je reçois le nouveau tome de Shibuya Hell, il ne reste pas bien longtemps dans la pile des tomes à lire. Clairement, c’est une licence qui me plait grâce a plusieurs points forts : un univers WTF, des personnages attachants et un dessin vraiment canon ! Déjà le 6ème tome (sur 11) et on sent clairement une grosse progression dans le scénario même si une fois de plus, il y a de nombreuses surprises. 

Shibuya Hell : une solution à ce cauchemar ?

Dans ce sixième tome nous retrouvons notre bande de retour au QG, avec malheureusement beaucoup de perte humaine. Il reste a peine la moitié de l’effectif, dans les disparus (ou mort, mais j’opte pour une disparition) il y a le fameux “furet”. Ce mec hyper balaise qui semble s’être sacrifié pour le reste de la communauté (alors qu’il se la joue solo depuis le début). Je sais pas pourquoi mais je sens qu’il va revenir a un moment crucial, j’espère en tout cas. On va faire un bon dans le temps de 3 jours. Durant ce laps de temps, les scientifiques vont tout faire pour trouver un vaccin, une solution a ce problème. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, une bande de poissons arrivent à s’infiltrer et créer la pagaille. 

C’est de nouveau la merde, mais une solution semble être trouvée, du moins en partie : créer une pandémie si rapide qu’elle tueraient  l’ensemble des poissons. Mais pour cela, il faut trouver un hôpital permettant de développer tout ça et réaliser des tests… Bien-sûr il n’est pas la porte a côté, bien-sûr, c’est un chemin compliqué et bondé de poissons… 

J’ose pas trop vous raconter la suite, encore une fois, rien ne s’annonce si paisible mais de nouveaux personnages vont apparaitre et ça relance l’intrigue du manga. Une fois de plus la lecture est vraiment plaisante et j’aime toujours autant découvrir ce manga que je vous conseille.

Quelques planches du tome 1 : 

Shibuya Hell – Auteur : Hiroumi Aoi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 6 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.