Avis manga : Shark Panic – Tome 2

Après avoir découvert le premier tome de Shark Panic, j’avais vraiment envie de lire ce second et dernier tome. Un manga de survie en deux tomes, c’est toujours intéressant, car le rythme qu’impose une publication courte comme celle-ci donne une ambiance folle. Le scénario est assez bateau pourtant, un énorme requin attaque une bande de potes… Mais au final, dans ce second tome, il y a quelques rebondissements intéressants et ça vient relever le niveau du scénario.

Shark Panic : des rebondissements intéressants dans ce second tome

J’étais un peu sur ma faim lors de la lecture du premier tome, c’était sympa, sans être incroyable. J’avais trouvé ça un peu « mouais ». Mais le second tome apporte clairement plus de profondeur. Alors que l’on pensait tout ça terminé, alors que l’on pensait que le gros requin était mort ou presque, ce n’est clairement pas le cas… C’est là que nous allons découvrir de nouveaux personnages : le frère et le grand-père de Ryuzo débarquent. Ryuzo n’étant pas rentré à l’heure, ils viennent à son secours sentant qu’il s’est clairement passé quelque chose. Le grand-père est hyper charismatique et semble connaitre la légende de cet énorme requin. Il semble d’ailleurs avoir eu déjà à faire a lui dans le passé. Mais le pire reste à venir…

Pire que cette boucherie du premier tome ? Presque ! Encore des morts, encore du rythme, encore des rebondissements. Ça enchaîne pas mal dans les derniers chapitres et c’est plutôt plaisant à découvrir en réalité. J’aime beaucoup la tension qui monte au fur et à mesure des pages. Le coup de crayon est assez sympa dans son ensemble même si je le trouve brouillon (mais le style l’impose parfois) lors des attaques. Par contre, je suis totalement fan des zooms que réalise l’auteur quand le requin arrache le corps en deux par exemple. Shark Panic est une série en deux tomes qui va vous plonger dans une histoire de série B, mais qui devrait tout de même vous accrocher ! Une lecture finalement agréable et surprenante.

Quelques planches (tome 1) :

Shark Panic – Auteur : SAIMURA Tsukasa – Éditeur : Omaké manga – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Découvrez aussi   Mon avis sur Assassination Classroom saison 1
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn