décembre

16

Avis manga : Samouraï 8 (Tome 1 et 2)

Par Nitsu

La voici, la nouvelle licence de Masashi Kishimoto est enfin disponible chez nous ! Les plus curieux auront d’ailleurs déjà pu se faire un avis sur le départ de cette nouvelle aventure puisque les premiers chapitres étaient disponibles gratuitement ! Et c’est une double sortie puisque les deux premiers tomes sont sortis en même temps, de quoi se faire un avis sur ce début de nouvelle licence. A noter que cette fois ci, le célèbre auteur de Naruto sera simplement au scénario et c’est son assistant Akira Okubo qui s’occupera du dessin. Edité chez Kana, un coffret collector est d’ailleurs disponible. Sans plus tarder, voyons ce que donnent ces deux premiers tomes de Samourai 8 !

Il faut d’abord savoir que je fais partie des personnes qui ont attendu d’avoir les tomes en main pour se lancer dans l’aventure. J’ai donc lu les deux tomes d’une traite. Parlons un peu de l’histoire; nous suivons les aventures d’Hachimaru, une jeu garçon fragile aspirant à devenir samouraï. Cloué chez lui à cause de son corps, son destin va être bouleversé par un chat pas comme les autres ! Bon on va pas se le cacher on est dans le shonen puissance 1000. Notre héros tout faible va se transformer en l’espace d’un instant en un samouraï capable de choses extraordinaires. Bien sûr il a une marge de progression énorme et c’est ce que l’on va suivre tout au long de ses aventures.

SAMURAI8 HACHIMARUDEN © 2019 by Masashi Kishimoto, Akira Okubo/SHUEISHA Inc.

Samouraï 8, un départ en douceur

Clairement à la lecture du premier tome je n’était pas spécialement emballé. Ce n’est pas un mauvais tome mais rien exceptionnel. Clairement un tome pour poser les bases. Je m’étais lancé dans la lecture par curiosité, étant un grand fan de Naruto. J’ai donc enchaîné sur le deuxième qui était lui beaucoup plus intéressant. Des révélations surprenantes, de l’action, et un personne principal qui évolue déjà. C’est vrai que dans les premiers chapitres, notre héros ne donnait pas spécialement envie de s’y intéresser. A côté de ça l’univers est original et cool. Le scénario principal lui n’a rien de très original en soi pour le moment mais avec Kishimito à la baguette, pas d’inquiétude (enfin j’espère). Visuellement c’est propre, compréhensible. C’est un style que j’aime beaucoup, c’est très clair et épuré.

Mais comme je l’ai déjà dit, le tome 2 est déjà beaucoup plus intéressant que le premier alors si les tomes sont tous meilleurs les uns après les autres, Samouraï 8 deviendra un très bon manga. En attendant je suis resté un peu sur ma faim. Mais je vous conseil bien sûr de vous lancer et de vous faire votre propre avis, le premier tome est d’ailleurs toujours disponible sur le site Kana. Vous n’avez donc aucune excuse ! En tout cas le potentiel est là, il ne reste plus qu’à le développer.

Quelques planches (du tome 1):

SAMURAI8 HACHIMARUDEN © 2019 by Masashi Kishimoto, Akira Okubo/SHUEISHA Inc.

Samurai 8 – Auteurs :  Masashi Kishimoto (Auteur), Akira Okubo (Illustrations) – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 et le tome 2 : 16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.