janvier

29

Avis manga : Ryle & Louis (tome 1)

Par GohanBlog

Nouvelle sortie chez Kana avec cette nouvelle licence Ryle & Louis. Une licence qui se termine en 3 tomes racontant l’histoire d’un phénomène étrange qui perturbe la vie de la capitale de Reims. Un royaume qui d’habitude semble prospère mais surtout puissant. Malheureusement une lance volante s’attaque aux habitants pour les assassiner. Une lance possédant un oeil, qui semble être l’élément clé de cette lance finalement.

Nous découvrons rapidement Ryle, un mercenaire bossant pour le prince, Louis. Ryle c’est bien-sûr le personnage principale de cette nouvelle licence et j’accroche clairement a ce personnage, il est puissant, drôle, mais surtout ultra charismatique ! Nous allons rapidement découvrir que cette lance s’attaquant a la population n’est autre que le prince Louis, qui semble ensorcelé et ne rien contrôler ni comprendre. Heureusement Ryle va rapidement trouver une solution et réussir à le faire revenir à lui. Une inquiétude en commun semble maintenant régner : plus aucunes personnes ne semble sortir / ni rentrer du château. Sont-ils tous morts ? sont-ils eux aussi emprisonnés dans une arme ? Ryle et Louis partent donc au château découvrir tout cela. 

Dans ce premier tome nous découvrons plusieurs personnages et nous enchaînons même plusieurs combats. L’histoire semble vraiment intéressante et le rythme puis tenu et ça c’est cool. Un manga de ce style en 3 tomes c’est clairement parfait, ça va s’enchaîner rapidement et nous allons surtout découvrir de nombreux ennemis. D’ailleurs nous découvrons rapidement de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis. 

Ce premier tome est vraiment sympa à lire. J’aime bien l’histoire mais j’aime surtout le charisme de l’ensemble des personnages principaux (surtout Louis et Ryle). J’ai clairement hâte de découvrir la suite et je ne souhaite pas trop vous en dévoiler pour vous laissez un maximum de surprise. Le dessin est aussi très bon, les alliés comme les ennemis sont charismatiques et les combats dynamiques et nombreux. Non vraiment, Ryle & Louis est une excellente surprise, une belle découverte comme j’aime en avoir. Vivement la suite ! 

Quelques planches (tome 1): 

Ryle & Louis – Auteur : Nana Natsunishi – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.