janvier

30

Une nouvelle extension pour les cartes Pokémon Soleil et Lune

Par GohanBlog

Si vous suivez mon blog ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous connaissez mon amour pour la licence Pokémon. Une licence qui me berce depuis mon enfance, j’ai des tonnes de souvenirs et anecdotes avec cette licence. Il y a plus de 15 ans maintenant, je collectionnais les cartes Pokémon, les premières cartes, celles de la première génération, une autre époque. Depuis plusieurs années c’est de nouveau à la mode. Retrouver cette licence dans les cours de récré, jamais j’y aurais pensé. Et pourtant, c’est un énorme carton. Les enfants de 8-14 ans sont clairement fan de cette licence et niveau merchandising, The Pokemon Company c’est du très haut niveau. Bah oui, tu achètes des cartes quand tu as 8 ans, puis tu demandes le jeu sur 3DS, puis les peluches, puis les figurines, puis … puis … Tu termines comme moi, avec une collection qui touche un peu à tout. 

Alors oui, je me suis limité, j’essaye surtout de collectionner les anciens et nouveaux jeux vidéo. J’ai longtemps hésite à craquer pour les cartes car finalement c’est tout ce que j’aime : des cartes (oui, j’adore cet objet de collection) et la licence Pokémon. Mais il y en a des tonnes et régulièrement des nouvelles extensions débarquent. D’ailleurs, cet article a pour but de vous en parler suite à l’arrivage en avant première de quelques cartes concernant l’extension Ultra-Prisme de Pokémon Soleil et Lune.

J’ai donc reçu un booster Evolution de 23 cartes, une carte promo brillante exclusive et 4 booster de Soleil et Lune Ultra-Prisme : 

Quelques explications concernant cette nouvelle extension : Traversez l’Ultra-Brèche vers un univers Pokémon nouveau et étonnant dans lequel d’étranges scènes semblent si familières et de nouvelles puissances font surface ! Assistez à la montée en puissance de Necrozma et admirez de toutes nouvelles cartes qui vont avoir un effet impressionnant sur le jeu. Rencontrez Diala-GX et Palkia-GX, ainsi que d’étranges Ultra-Chimères et d’intrigantes nouvelles formes des Pokémon légendaires d’Alola.

Je n’ai jamais vraiment “joué” avec mes cartes, je suis plutôt un collectionneur (d’ailleurs la qualité est au rendez-vous, j’aime toujours autant les visuels, les effets sur les cartes plus rares, mais j’aime aussi ce mélange d’anciens et de nouveaux Pokémon), mais c’est avant tout des cartes à jouer avec de nombreuses règles, je vous propose du coup quelques astuces : 

  • Ouvrez vos boosters pour voir les cartes qu’ils contiennent. Vous pourriez y trouver un Pokémon-GX ou d’autres cartes puissantes pour votre deck. Mais n’oubliez pas que certains Pokémon-GX sont des Pokémon Évolutifs, et qu’il vous faudra leur niveau de base pour pouvoir les jouer.
  • Concentrez-vous sur quelques chaînes évolutives autour desquelles vous bâtirez votre deck. En général, il est bon d’avoir un maximum d’exemplaires du Pokémon de base de votre choix
    ainsi que de ses Évolutions.
  • Intégrez une variété de cartes Dresseur ; elles sont utiles pour prendre l’avantage sur votre adversaire.
  • Les cartes Énergie étant essentielles pour charger vos Pokémon, pensez à en mettre entre 15 et 20 dans votre deck. N’incluez que deux ou trois types d’Énergie, ou vous pourriez ne pas trouver celle qu’il vous faut au cours du combat.
  • Dans Soleil et Lune – Ultra-Prisme, vous trouverez peut-être certaines cartes qui sont envoyées dans la Zone Perdue. Les cartes qui vont dans la Zone Perdue ne sont plus disponibles pour le reste de la partie et ne peuvent pas être récupérées. Il est suggéré de placer vos cartes de la Zone Perdue au-dessus de vos cartes Récompense pour qu’il soit clair qu’elles ne sont pas en jeu.

Retrouvez l’ensemble des règles et des informations sur JCC Pokémon. Vous êtes plutôt cartes à collectionner ou cartes à jouer ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.