octobre

18

Avis manga : Riku-do (tome 5)

Par GohanBlog

avis tome 5 rikudo

Nouveau tome pour Riku-do, encore une fois, un excellent tome. Si vous ne connaissez pas l’histoire de ce manga je vous propose un bref résumé : A travers Riku-Do nous découvrons l’histoire de Riku, d’abord enfant, violenté par son père, puis mis en pension il va découvrir l’art de la boxe et devenir rapidement quelqu’un de puissant, il cogne comme si il devait tuer son adversaire, comme ci c’était son dernier combat. Riku va évoluer au fil de l’histoire bien-sûr et nous allons découvrir de nouveaux adversaires, de nouveaux amis, de nouveaux personnages.

Dans ce tome 5 c’est surtout un adversaire, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Hyôdo, fils de boxeur professionnel et doté de capacités hors du commun, ce dernier connait tout du monde de la boxe. C’est clairement le meilleur adversaire que Riku peut affronter durant ce tournoi et certainement l’un des meilleurs boxeurs du monde à son âge. Car oui, Hyôdô en plus d’être hyper charismatique est hyper puissant. Il maîtrise chaque frappe, chaque esquive, s’entraîne comme un fou pour devenir aussi bon que son père, même meilleur. 

Durant ce cinquième tome nous allons donc à la fois en découvrir plus sur le passé de Hyôdô mais aussi de celui de Riku. C’est aussi l’occasion de revoir Tokorozawa une fois de plus épauler à distance Riku, lui donner l’envie de se dépasser tout en lui mettant la pression. Cette histoire entre Tokorozawa et Riku est loin d’être terminé très clairement, on se demande vraiment s’il va finir par devenir son entraîneur officiel, s’il va finir par lui dire qu’il est fier de son parcours ou s’il va continuer à rester en retrait et finalement percer dans le monde des Yakuzas. Mais toute la force de ce cinquième tome c’est bien-sûr le combat entre Hyôdô et Riku, un combat prenant, un combat puissant et c’est la qu’une fois de plus le talent de l’auteur Toshimitsu Matsubara est impressionnant. J’ai rarement vu un dessin aussi propre, j’ai rarement vu un dessin aussi prenant, c’est graphiquement impressionnant. Je me suis plusieurs fois arrêté de lire pour regarder le coup de crayon, pour regarder les ombres, pour regarder les mouvements, non vraiment, c’est de l’art tout ça ! 

Quelques planches (tome 5) :

ACHETEZ Riku-Do !! Je ne peux difficilement être plus clair pour ce manga qui est un réel coup de cœur depuis plusieurs mois, depuis son lancement. Oui le manga Riku-do est une bombe, oui le manga Riku-do est une tuerie, oui vous vous devez d’acheter le manga Riku-do. J’attends qu’une chose, qu’il soit adapté en animé ! 

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le cinquième tome de Riku-do : 4,5 / 5

2 réponses à “Avis manga : Riku-do (tome 5)”

  1. Xennial Gamer dit :

    OK. On repart sur de la boxe comme Ippo mais sans le côté humoristique, beaucoup plus noir. Ça peut le faire. À tester sur les 2 premiers tomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.