Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis manga : Re/member (tome 1)

avis manga re member

Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école. Surveillez l’heure, trouvez les indices et conjurez le sort !

Re/member c’est le genre de manga ou mon avis est mitigé pour être franc. Ce genre d’histoire que j’ai l’impression d’avoir déjà lu de nombreuses fois. Oui clairement ce que je regrette finalement dans ce manga c’est bien la base de l’histoire et de son déroulement. J’ai l’impression d’être dans un énième « jeu du roi », alors oui l’histoire dans les grandes lignes semble différente mais dans le mécanisme ça semble tout de même bien semblable.

Re/member raconte le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades qui un jour bascula suite à cette malédiction du « Rouge Sang ». Mais le « Rouge sang » qu’est-ce-que c’est ? Je vous propose de découvrir quelques règles pour mieux comprendre :

  • Le Rouge Sang hante les bâtiments du lycée après les cours
  • Le Rouge Sang peut surgir devant n’importe quel élève isolé
  • Celui ou celle qui a vu le Rouge Sang ne doit surtout pas regarder en arrière tant qu’il ou elle n’a pas franchi les portes du lycée
  • Quiconque regarde en arrière est démembré, et les huit parties de son corps sont cachées un peur partout dans le lycée
  • La victime du Rouge Sang apparaît le jour suivant et demande à d’autres élèves de chercher son corps

Voila ce qui arriva à Asuka et cinq de ses camarades de classe. Depuis le jour ou Haruka demanda aux élèves de chercher les huit parties de son corps, le groupe ne cesse de revivre la même journée et à minuit ils se voient téléportés dans le lycée à la recherche de son corps. Bien-sûr tout n’est pas aussi simple, le Rouge Sang cherche après ses élèves pour les tuer et empêcher donc la reconstitution de ce corps. Jour après jour il va falloir se coordonner, s’entraider, et réfléchir tous ensemble afin de pouvoir gagner cette partie et retrouver une vie normale…

Trailer vidéo :

Le dessin est pas mauvais, un peu trop sombre par moment mais c’est l’ambiance du manga qui impose ce style. Dans l’ensemble c’est pas mauvais et je suis tout de même tenté de découvrir la suite de ce premier tome mais je regrette juste d’avoir une histoire pour moi un peu trop passe partout, maintenant, j’espère qu’il y aura de nombreuses surprises, que tout ne sera pas trop facile pour ce groupe d’élève et qu’il y aura de nombreux rebondissements ou je risque de lâcher rapidement l’histoire …

Re/member – Dessin : MURASE Katsutoshi – Scénario : Welzard – Éditeur : Ki-oon

Ma note pour le manga Re/member (tome 1)  : 2.5 / 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Votre article m’a donné envie de découvrir ce manga que je ne connaissais pas du tout, et j’aime beaucoup la patte graphique…

  2. très très bon manga en plus d’être relativement gore, il en dégage un ambiance très oppressante…..Il fait partie de mes bonnes surprise de l’année et je peux aussi te conseiller Abyss ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.