Avis manga : ReLIFE (tome 1) par Yayoi Sou

avis manga relife tome 1

ReLIFE est une nouvelle licence disponible depuis peu chez Ki oon (le 12 mai 2016) un shonen particulier puisqu’il était disponible uniquement sur le web dans un premier temps au Japon, suite à son succès il a débarqué en version papier et du coup en France. La particularité du coup de ce manga est qu’il est 100% en couleur ! Oui, totalement en couleur c’est assez choquant, j’ai tellement l’habitude de lire du noir et blanc et j’ai toujours trouvé la couleur inadaptée à ce genre de format et d’ouvrage, mais, oui il y a toujours un mais, dans l’ensemble la couleur n’est pas décevante, elle est présente de façon assez légère finalement, l’encrage est doux, il y a très peu de décors pour éviter un mauvais mélange, c’est souvent des fonds unis et parfois de beaux paysages. Dans l’ensemble c’est mignon et ça colle parfaitement d’ailleurs à l’ouvrage, seul petit bémol, parfois certains dessins pixelisent et je trouve ça dommage, surtout qu’en noir et blanc ça ne serait pas arrivé.

manga relife

ReLIFE © YayoiSo/comico 2014 All rights reserved

ReLIFE raconte l’histoire d’Arata, un mec de 27 ans, au chômage suite à une démission, dont la vie n’est pas celle qu’il espérait. Il pensait toujours simplement réussir ses examens (il a eu son diplôme au bout de la 3ème fois), trouver un boulot stable, se marier et laisser la vie se dérouler. Malheureusement pour lui ça n’est pas le cas et il vit difficilement ça bien. Heureusement pour lui Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE arrive pour lui proposer un nouveau boulot, quelque chose de totalement différent mais surtout d’innovant ! En ingérant une pilule il va redevenir jeune (perdre une dizaine d’années), retourner au lycée pour une expérience. Un boulot suite à cette année est à la clé et tous les frais de la vie courante sont couverts par la société ReLIFE, difficile de résister.

Trailer vidéo :

Nous allons donc suivre Arata dans cette nouvelle vie, cette nouvelle aventure ou il va devoir recommencer l’année de terminale en essayant dans un premier temps de ne pas se faire capter (donc de rester incognito, personne ne doit savoir qu’il est un adulte en réalité) mais aussi de gérer sa nouvelle vie d’adulte dans le corps d’un adolescent. C’est un manga qui se lit vraiment facilement et tranquillement, je comprends mieux le succès et l’engouement autour de celui-ci au Japon. La mise en scène est vraiment bonne et je pense que la suite s’annonce à la fois drôle et émouvante, un mélange que me plaît même si d’habitude je suis plutôt adepte des combats ^^

Dans ce premier tome nous allons découvrir à la fois de nombreux personnages (les nouveaux camarades de classe) mais aussi en savoir plus à la fois sur Ryo et sur Arata. J’ai comme l’impression que le prochain tome nous annoncera un nouveau personnage clé ! J’ai hâte de lire la suite.

Quelques images :

ReLIFE – Dessin & scénario : Yayoi Sou – Éditeur : Ki oon

Ma note pour le manga ReLIFE (tome 1)  : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Leviathan - Tome 1
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. « …je pense que la suite s’annonce à la fois frôle et émouvante… »

    C’est « Drôle » non ?

    Je vais attendre la sortie en Manga papier pour decouvrir ça

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne