Test Samsung SSD T3, un disque dur portable à posséder !

test Samsung SSD T3

Je teste rarement du matériel high tech comme celui-ci, mais parfois j’aime découvrir de nouveaux produits ou des produits qui seront ceux de base d’ici quelques (longues parfois) années. Ce Samsung SSD T3, c’est le disque dur portable du futur pour moi. Vous allez rapidement voir et comprendre que ce n’est pas le disque dur de base que vous avez connu comme moi il y a quelques années, avec une alimentation externe, super lourd parfois et intransportable (un peu con pour un disque dur portable). Ici on se retrouve avec un disque dur plus petit que mon smartphone et aussi léger que celui-ci, un vrai poids plume finalement !

En plus d’être petit, léger et compact on a le choix entre plusieurs capacités : 250 Go / 500 Go / 1 TB ou 2 TB. La différence entre les différentes capacités ? Le prix tout simplement. J’ai eu l’occasion de tester un disque dur de 1 TO, de quoi stocker à la fois des milliers de photos, des centaines de films… Mais le plus impressionnant finalement dans tout ça ce n’est pas son stockage, ce n’est pas sa taille c’est sa vitesse de transfert. Car oui ce n’est pas un disque dur comme un autre, c’est un SSD, la nouvelle norme en terme de disque dur. Pour vous expliquer ça de manière simple, c’est la même chose que vous anciens disques durs en beaucoup plus petit et en beaucoup plus rapide. Bref, que du positif finalement !

Samsung SSD T3

C’est simple, pour transférer un élément comme un film (de 700 mo) c’est aussi rapide que de lire cette phrase. Voici quelques chiffres me concernant. Tout d’abord du Samsung SSD T3 vers un disque dur (interne) « normal » :

  • Film de 700 mo (1 fichier donc) = 2.57 secondes
  • 23 vidéos de 350 mo chacune (23 fichiers donc) = 51.15 secondes
  • 77 images de (4.5 mo en moyenne) = instantané

Maintenant du Samsung SSD T3 vers un autre SSD (interne la aussi) :

  • Film de 700 mo (1 fichier donc) = 2.89 secondes
  • 23 vidéos de 350 mo chacune (23 fichiers donc) = 42.56 secondes
  • 77 images de (4.5 mo en moyenne) = 1.65 secondes

Faisons maintenant l’inverse, de mon disque dur (interne) « normal » vers le Samsung SSD T3:

  • Film de 700 mo (1 fichier donc) = 4.73 secondes
  • 23 vidéos de 350 mo chacune (23 fichiers donc) = 48.27 secondes
  • 77 images de (4.5 mo en moyenne) = 2.89 secondes

Et de mon SSD vers le Samsung SSD T3 :

  • Film de 700 mo (1 fichier donc) = 3.09 sec
  • 23 vidéos de 350 mo chacune (23 fichiers donc) = 35.23 secondes
  • 77 images de (4.5 mo en moyenne) = 2.23 secondes

avis Samsung SSD T3

Samsung Galaxy S7 Edge à gauche et Samsung SSD T3 à droite

J’ai l’habitude de transférer pas mal de fichiers, que ce soit des photos et des vidéos et je dois avouer que cette vitesse est à la fois surprenante mais surtout plaisante ! Ce Samsung SSD T3 devient rapidement indispensable, il est petit, léger, plutôt beau et rapide. Que demander de mieux ? Finalement comme je le disais un peu plus haut son seul point négatif reste le prix, mais on paye souvent ce genre d’innovation. Il faut compter 408 € par exemple pour le Samsung SSD T3 de 1 To et moins de 200 € pour celui de 500 Go. Je pense que d’ici quelques mois le prix aura baisser bien-sûr.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne