Avis manga : Red Flower – Tome 1

Nouvelle licence française chez Glenat pour notre plus grand bonheur avec Red Flower. Vous connaissez peut être la licence ou peut être l’auteur qui est très souvent présent lors des salons de BD. J’ai eu le plaisir de le rencontrer plusieurs fois, c’est vraiment une crème, un mec passionné qui mérite clairement cette édition de son manga en 5 tomes. Bravo Just Loui ! 

Je possède donc sa première version qui était disponible sur le salon, mais pour Glénat (l’éditeur de Tokyo Revengers ou Pour le pire), l’auteur à décider de proposer son histoire en 5 tomes et j’ai hâte de découvrir ça. Le premier tome est une énorme introduction à l’univers. Un univers qui va certainement vous plaire dès les premiers chapitres.

Une nouvelle licence française chez Glénat : Red Flower, un manga prometteur !

Nous allons découvrir Kéli, un jeune garçon qui ne rêve que d’une chose : passer l’épreuve de Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Il est le fils du chef de la tribu, le petit frère de Yao, l’un des plus jeunes à rejoindre la garde du roi, l’un des plus puissants, l’un des plus charismatiques. Kéli finalement se met beaucoup de pression, il veut faire mieux que son grand frère, le faire plus rapidement et marquer les esprits. Mais tout n’est as simple, c’est un jeune garçon impatient qui ne prend pas le temps d’écouter ce que ses « grands frères » essayent de lui inculquer.

Son peuple a une philosophie pacifique et ça depuis la création de celui-ci, c’est la façon d’être, de penser, de réagir. Mais Kéli lui, il a du mal à comprendre ça, il est pressé et n’adopte pas les bonnes postures ou les bonnes réactions et ça, ça ne passe pas ni auprès de son grand frère ni auprès de son père, le chef du village. Ce dernier d’ailleurs n’hésite pas lui faire comprendre en le punissant sévèrement, comme un adulte. 

Des personnages charismatiques, un univers original et un dessin dynamique.

Mais Kéli est motivé, les punitions, la mise de côté, ça ne lui fait pas peur, au contraire ça le motive encore plus. Alors que la grande fête approche, celle qui met en avant les futurs « adultes », le sorcier du village Anansi à une vision apocalyptique : le village va se faire envahir par des étrangers dotés d’un pouvoir aussi mystérieux que meurtrier. Difficile de ne pas le prendre pour une fou, surtout qu’il semblent pas toujours « sympa » avec certaines personnes. 

Le premier tome est vraiment une énorme introduction à l’histoire de Red Flower, vous allez d’ailleurs mieux comprendre ce titre en le lisant. Des personnages charismatiques, un univers riche et intéressant (mais surtout différent de ce que l’on a l’habitude de lire) et un dessin dynamique et accrocheur. C’est vraiment un coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite de l’aventure maintenant !

Quelques planches :

REDFLOWER © 2023 Loui / Éditions Glénat

Red Flowers- – Auteur : Justloui – Éditeur : Glénat

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.